Intel : les applications feront le succès de Moblin

23 juin 2009 à 12h32
0
0096000002082088-photo-moblin-logo.jpg
Le magazine LinuxWorld rapporte qu'un nouveau partenariat vient d'être signé entre le gouvernement taïwanais et le fabricant de puces électroniques Intel afin de populariser le système Moblin spécialement optimisé pour les processeurs Intel Atom et destiné aux MID (Mobile Internet Devices).

Au coeur de cette initiative Intel souhaite miser sur le développement d'applications. C'est ainsi que le MEC (Moblin Enabling Center), situé à Taipei, devrait augmenter ses effectifs de 50% (soit une trentaine d'ingénieurs). Le MEC devrait également travailler en partenariat avec l'Université Nationale de Taïwan afin d'encourager les étudiants à développer leurs propres applications pour la plateforme Moblin. Par la suite, d'autres universités devraient entrer dans ce projet.

Le centre de développement de Moblin vit le jour le 24 décembre 2008 et à la fin de cette année, après l'ouverture du centre de tests de compatibilité, les fabricants locaux tels qu'Asus et Acer devraient pouvoir essayer le système d'exploitation sur leurs machines. Phoenix Lee, l'un des dirigeants du MEC, explique : « nous avons besoin de beaucoup d'applications pour être populaires. Lorsqu'Intel débarquera sur le smartphone sur une plateforme x86, nous serons là ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Belkin annonce des kits CPL au débit Gigabit
Insolite : Haier lance le frigo mémo vidéo
BI à la demande : LucidEra va fermer boutique
iPhone 3G S : à la surprise générale, SFR s'aligne sur ses concurrents
HTC Firestone : un smartphone 3G+, GPS, WiFi avec APN 8 Mpixels sous WM6.5 ?
Dassault Systèmes lance un
Google et DoubleClick lanceront leur place de marché publicitaire unifiée cet été
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Synology DS409 : un NAS abordable à 4 baies
Paul 'Microsoft' Allen lance sa start-up Xiant
Haut de page