Wikipedia : bientôt du contenu multimédia

01 juin 2018 à 15h36
0
0082000001033554-photo-wikipedia-logo-icon-sq.jpg
Selon le magazine MIT Review, la fondation Wikimedia devrait prochainement lancer une nouvelle plateforme de vidéo en ligne qui viendrait compléter Wikipedia. L'encyclopédie open source devrait donc progressivement se faire une nouvelle jeunesse tout en encourageant les utilisateurs à publier leurs propres clips dans le domaine public.

D'ici deux ou trois mois, l'internaute souhaitant éditer un article sur Wikipedia sera donc en mesure d'ajouter une vidéo. Dans un premier temps, et afin d'éviter tout problème de violation de droits d'auteurs, Wikimedia devrait utiliser l'interface de programmation de trois répertoires de clips vidéo du domaine public : l'Internet Archive (200 000 clips), Wikimedia Commons (4 millions de fichiers médias) et MetaVid. Directement à partir de l'interface de l'encyclopédie, il sera possible d'effectuer des requêtes et de rajouter la vidéo à l'article.

Par la suite Wikipedia devrait permettre aux utilisateurs de chercher d'autres contenus sur différents sites Internet et proposer des outils d'édition dédiés qui viendront s'ajouter aux options de mise en forme du texte. Les vidéos publiées sur Wikipedia ne seront pas seulement libres de droits mais également proposées dans un format de fichier open source.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page