Un investisseur à la tête du webzine Huffington Post

01 juin 2018 à 15h36
0
02246250-photo-eric-hippeau.jpg
Une affaire de gros sous ? Né blog collectif, devenu webzine d'actualité, le très politique Huffington Post change de mains, confirmant une information de paidContent.org.

Arianna Huffington, auteur, activiste et co-fondatrice du webzine du même nom, a choisi de remplacer Betsy Morgan, ex-directrice générale de CBSNews.com, pdg de l'Huffington Post depuis moins de deux ans, par Eric Hippeau, président du groupe de presse Ziff Davis de 1993 à 2000. A l'heure actuelle, Hippeau est membre du conseil d'administration du Huffington Post et associé de Softbank Capital, un des principaux investisseurs du webzine.

Dans un entretien accordé à paidContent.org, après avoir reconnu les mérites de Betsy Morgan, Arianna Huffington a déclaré : « dans notre secteur, rester en place ne fonctionne pas. Vous ne pouvez pas rester les bras croisés. Nous devons monétiser notre trafic à un niveau supérieur et nous devons continuer à croître. Tout s'accélère sur internet. » Avant d'ajouter dans les colonnes du New York Times : « le fait qu'Eric soit autant engagé dans notre croissance montre qu'il est dans la meilleure position (pour nous permettre) d'accélérer, tant en termes de monétisation de trafic que d'acquisitions. »

Comme toute entreprise, l'HuffPo doit gagner de l'argent. La société new-yorkaise a levé 37 millions de dollars. En 4 ans d'activité, 11 M$ auraient été dépensés. « Certains mois, nous sommes profitables, d'autres non », a souligné Kenneth Lerer, l'autre fondateur du webzine. Du côté de l'audience, si les chiffres varient grandement entre services de mesure, la croissance est bien là. Le webzine aurait généré 21,2 millions de visiteurs uniques en mai 2009 (+100% sur un an) d'après Google Analytics, contre 8,9 millions de VU en avril d'après Nielsen Online (+157% sur un an). Enfin, les revenus générés par la publicité l'an dernier on été estimés à 8 M$.

02245876-photo-huffington-post.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page