L'AMD Congo augure une deuxième génération d'ultra-fins

01 juin 2018 à 15h36
0
AMD ne compte résolument pas concurrencer directement l'Intel Atom, ce populaire processeur basse consommation à bas prix auquel son concepteur ne vouait pas un tel succès. Dans un document interne sur lequel le magazine anglophone Engadget a mis la main, AMD rappelle qu'il cible le vide laissé entre les mini-portables à bas prix et les ordinateurs portables traditionnels.

La plateforme au nom de code « Congo » que le fondeur devrait lancer au cours de l'année incarne ainsi cette démarche. Elle devrait intégrer une deuxième génération d'ordinateurs portables ultra-fins, dotés d'écrans de plus ou moins 12 pouces et commercialisés moins de 1 500 dollars. Contrairement aux mini-portables qui doivent se contenter de navigation sur internet et de messagerie, les portables ultra-fins n'envient aux modèles traditionnels que leur aptitude au jeu vidéo, puisqu'ils permettent d'après AMD des usages multimédia et de productivité.

0140000002223540-photo-segment-de-la-plateforme-amd-congo.jpg
Crédit : Engadget
Congo devrait pour se faire réunir un processeur Neo double cœur, un chipset basé sur l'AMD M780G et une puce graphique performante ATI Radeon HD 3200. On retrouverait ainsi le support du décodage matériel des vidéos haute définition, de DirectX 10 et de la technologie Hybrid Graphics, en plus des connectiques DisplayPort, HDMI et eSATA.

AMD compte ainsi concurrencer la plateforme Intel CULV et NVIDIA GeForce 9400M. Reste à voir si les performances et les tarifs seront à la hauteur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E1107 Crest Solar : Samsung dévoile un mobile solaire bon marché
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Orange vend désormais l'iPhone 3G 16 Go... au prix du 8 Go
Eizo adopte le DisplayPort avec un écran écologique
SAP BusinessObjects s'impose chez Eurocopter
Création et Internet : la loi sera bientôt promulguée
MySpace s'apprêterait à licencier massivement
RIM lance un haut-parleur Bluetooth pour ses smartphones Blackberry
Windows 7 livré sans Internet Explorer en Europe
Psystar aurait acheté 75 000 dollars de Mac OS X
Haut de page