Etude IDC : le marché du stockage en baisse

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002007576-photo-disque-dur-logo.jpg
Selon une étude du cabinet IDC rapportée par Reuters, les ventes de disques durs auraient enregistré une baisse de 18% au cours des trois premiers mois de cette année ; une conséquence directe des réductions des coûts alloués aux infrastructures informatiques des entreprises.

Ce phénomène aurait affecté les leaders du marché tels que Hewlett-Packard, EMC, Business Machine Corp ou encore Dell. Le mois dernier IDC rapportait que les ventes de serveurs d'entreprise avaient également chutées de 24%. Avec 975 millions de dollars générés sur la commercialisation de ses disques durs, HP aurait enregistré une baisse de 25,8% par rapport à la même période un plus tôt (1,3 milliard de dollars). Aussi, les ventes d'EMC auraient baissé de 16%, celles d'IBM de 21,7% et celles de Dell de 17,2% .

Steve Scully, chercheur chez IDC, explique : « les vendeurs d'infrastructures de stockage ont réellement perçu les conséquences de la crise économique globale au travers de leurs revenus du premier trimestre ». Il ajoute : « nous n'assisterons probablement pas à un rétablissement de la situation dans le courant du second trimestre et si ce dernier devait arriver il se fera de manière très progressive dans le courant de l'année 2009 ».

IDC note cependant que la capacité de stockage ne cesse d'évoluer. Au premier trimestre ce sont 2 140 petabytes qui ont été commercialisés (2 250 244 096 Go), ce qui représente une croissance de 14,8% par rapport à 2008. La demande de stockage est donc toujours d'actualité.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page