🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Websérie : Sony mise sur un modèle mixte

01 juin 2009 à 17h32
0
00C8000002036032-photo-logo-sony-clubic-mikeklo.jpg
Nouvelle fronde des studios sur Internet. Après Arte, Gaumont, Existenz ou encore Paramount, c'est au tour de la firme japonaise Sony de proposer une version longue de sa série « Angel of Death », une histoire d'assassin initialement conçue pour le Web. Un moyen pour l'industriel de monétiser au mieux une production ayant couté un peu moins d'un million de dollars.

La tendance est au multisupport. Les dix épisodes de la série « Angel of Death » (ange de la mort) avaient, en premier lieu, été diffusés sur Crackle.com courant mars 2009. Un site qui propose déjà plusieurs films Sony. La version longue (90 minutes) devrait être diffusée sur Spike TV (Viacom) le 25 juillet prochain et un DVD doit être proposé à la vente dès le 28. Pour Éric Berger, responsable réseau numérique chez Sony Pictures Television « c'est un modèle à suivre (...) le marché de la vidéo en ligne évolue. Le public a un appétit certain pour les vidéos de plus grande qualité. Et les annonceurs aussi ».

D'ailleurs, Sony ne compte pas s'arrêter là. Le japonais devrait produire une deuxième saison de « Angel of Death » et avec « Breaking Bad » sur AMC ou encore « Damages » sur FX, le groupe tente même de rentabiliser des productions Web conçues et jouées par des professionnels d'Hollywood. Même si, comme le rappel John Griffin, responsable des acquisitions de la chaine Spike TV, « il est encore difficile de savoir si la popularité d'une série Web peut être défavorable à son succès à la télévision ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La nouvelle PSP Go dévoilée en images
Google App Engine s'interconnecte à Force.com 2
E3 : Toutes les vidéos de l’E3 2009 sur Jeuxvideo.fr
Le Computex 2009 ne veut pas connaitre la crise
Windbox D200 : un nettop Ion chez MSI
<b>Joyeux Noël</b>
TF1 sollicite les blogueuses d'Over-Blog
iPhone OS 3.0 : gestion plus restrictive des téléchargements de l'App Store
Windows XP aussi survivra à la sortie de Windows 7
iPhone OS 3.0 : des pages web géolocalisées
Haut de page