Levées de fonds pour Streamezzo, MXP4, OLX, Rhapso et Connecteo

26 mai 2009 à 16h01
0
Les jeunes pousses ne connaissent pas la crise et plusieurs d'entre elles viennent d'annoncer des levées de fonds significatives ces derniers jours, d'un montant total de plus de douze millions d'euros.

00FA000000690542-photo-olx.jpg
Spécialiste des petites annonces, le site franco-américain OLX.com, concurrent de Craigslist, vient par exemple de lever 5 millions de dollars auprès de Nexus India Capital, portant le total des fonds levés à plus de 28 millions de dollars depuis sa création. "Ce nouvel investissement va nous permettre de poursuivre notre croissance grâce à la combinaison d'améliorations techniques, d'un développement international, d'acquisitions et d'un marketing plus agressif" explique Fabrice Grinda, fondateur d'OLX et ancien dirigeant d'Aucland et Zingy. Créée en 2006, OLX est rapidement devenu un géant de la petite annonce avec 125 employés, une couverture de 87 pays et une audience de 50 millions de visiteurs uniques pour plus de 400 millions de pages vues chaque mois.

00FA000000690676-photo-streamezzo.jpg
De ce côté de l'atlantique, c'est la société Streamezzo, spécialisée dans les applications mobiles, qui annonce également une nouvelle levée de fonds d'un montant de 4 millions d'euros, auprès d'Innovacom et de ses investisseurs historiques Sofinnova Partners, Sofinnova Ventures, Qualcomm, NTEC et GET Valorisation. " Avec ce nouvel investissement, nous allons consolider notre présence parmi les opérateurs de téléphonie mobile et les constructeurs puis, de cette position, nous nous déploierons sur le marché à forte croissance de l'internet mobile qui a prouvé sa maturité avec l'augmentation du nombre d'applications et d'Appstores depuis le début de l'année" commente Oliver Avaro, CEO de Streamezzo, une société qui entend proposer des solutions multi plate-formes de développement d'applications mobiles.

00FA000000468517-photo-mxp4.jpg
Toujours en France, c'est la société Musinaut, rebaptisée du nom de son produit, MXP4, qui annonce une réorganisation ainsi qu'une levée de fonds de 2 millions d'euros auprès de Sofinnova Partners et Ventech. " C'est un moment très excitant pour mxp4 ; d'une part, la conjugaison exceptionnelle des différentes expertises des membres du conseil d'administration, ajoutée à une nouvelle levée de fonds (..) démontre une forte ambition et une confiance renforcée dans ce projet destiné à faire évoluer les modes de consommation de la musique ; d'autre part, l'adhésion des premiers artistes à nos solutions pour promouvoir leur nouvelle création et explorer de nouveaux modes d'interaction avec leurs fans." indique Albin Serviant, Nouveau Directeur Général de MXP4. Concurrente de la société Klax, qui vient d'ailleurs de lancer une application de musique interactive sur iPhone, MXP4 devrait donc profiter de cette nouvelle levée de fonds pour débuter la commercialisation de ce logiciel de remix, dont la version beta a déjà été téléchargée plus de 5000 fois.

Toujours en France mais désormais dans le domaine du progiciel, c'est Rhapso, une jeune pousse basée à Palaiseau et éditant des logiciels de C.A.O. (EmaPlan et EmaCube), d'annoncer une levée de fonds de 3,5 millions d'euros auprès d'I-Source et OTC Asset Management. "A la veille d'une nouvelle étape importante de notre développement, nous sommes particulièrement satisfaits de l'engagement renouvelé d' I-Source et d'OTC Asset Management à nos côtés", commente Gaël Thomaré, Fondateur et Président du Directoire de Rhapso, qui entend utiliser ce financement pour poursuivre son développement organique et réaliser une nouvelle acquisition significative en Europe.

Enfin, notons également la levée de fonds de 800 000 euros de Conecteo, un éditeur de solutions de Gestion de la Relation Client Multicanal, auprès de la société de gestion Galia Gestion, et des sociétés de capital-risque ACI (Aquitaine Création Investissement) et Finaqui. "Avec ces moyens financiers supplémentaires, Conecteo projette d'intensifier ses efforts en R&D et de renforcer son dispositif marketing et commercial, en nouant notamment des partenariats avec des intégrateurs, des hébergeurs et des opérateurs télécoms" explique Jean-Luc Neveu, Président Directeur Général de Conecteo.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet