Facebook entrera en bourse d'ici "quelques années"

01 juin 2018 à 15h36
0
00556421-photo.jpg
Mark Zuckerberg, co-fondateur et président de Facebook, a confirmé mardi souhaiter l'entrée en bourse du réseau social... d'ici « quelques années. » « Je connais beaucoup de sociétés pour lesquelles l'introduction en bourse est le but, le bout du chemin. Pour nous, ce sera un jalon », a ajouté le jeune entreprenaute lors du Reuters Global Technology Summit de New York.

Facebook, qui compte Microsoft et Li Ka-Shing, milliardaire chinois, parmi ses actionnaires, n'aurait pas un besoin pressant de capitaux. D'après TechCrunch, le réseau social aurait récemment refusé une offre de financement à 200 millions de dollars. VentureBeat, de son côté, estime que facebook serait sur le point d'obtenir 150 millions de dollars de financements. Zuckerberg a réfusé de s'exprimer sur le sujet. Il a néanmoins déclaré : « s'il y a un investissement à concrétiser sur des bases amicales, nous l'examinerons, mais seulement afin d'avoir plus de latitude si nous voulons faire quelque chose à l'avenir. »

Fondée en 2004 aux Etats-Unis, Facebook compte aujourd'hui plus de 200 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde. La société devrait générer 550 millions de revenus en 2009.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un smartphone point d'accès WiFi chez Nec
Rumeur : plusieurs iPhone, différents logiciels embarqués
  Aliens Vs Predator  : premières captures et vidéo !
Skype Lite pour Blackberry distribué en bêta privée
Insolite : un routeur déjà prêt pour Hadopi !
Le gouvernement planche sur l'Internet du futur
Jahia Enterprise Edition v6 s'adapte au web 2
  Alpha Protocol  : le système de dialogue dynamique
Nokia : ralentissement des ventes et suppressions d'emplois
La démo jouable de  SBK 09  disponible sur PC
Haut de page