Windows 7 : votre configuration est-elle suffisante ?

0
0000009602068836-photo-windows-7-upgrade-advisor-beta-mikeklo.jpg
Microsoft dévoilait, le 4 mai dernier, la configuration minimale requise pour Windows 7. Nous savions déjà que ses besoins seraient modestes. La firme de Redmond le confirme, un processeur à 1 GHz et une puce graphique compatible DirectX 9 suffiront. Pour la version 32 bits, ce sera 1 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 16 Go et la 64 bits 2 Go de RAM et 20 Go d'espace libre. Instructives, ces informations sont toutefois limitées. La question la plus importante reste de savoir si votre configuration actuelle vous permettra de faire tourner Windows 7 !

Comme il l'avait fait pour Windows Vista, Microsoft a publié Windows 7 Upgrade Advisor. Cet utilitaire analysera votre configuration système, périphériques et programmes installés. Quelques minutes d'attentes suffiront pour mettre fin à ce suspens. Il vous indiquera quelle mouture de Windows 7 vous correspond le mieux en l'état. De plus, il spécifiera les incompatibilités logicielles et matérielles vous indiquant quels sont les changements à opérer le cas échéant. Nous avons tenté l'expérience sur un MacBook Santa Rosa. Passant les tests haut la main, il nous a été proposé de passer à Windows 7 32 bits professionnel, Ultimate ou Entreprise.
012C000002068838-photo-windows-7-upgrade-advisor-beta-mikeklo-clubic.jpg

Microsoft répond ainsi à une demande réelle tout en relançant judicieusement l'intérêt pour son nouveau système d'exploitation. Compatible avec XP SP2, Vista et bien sûr Windows 7, Windows 7 Upgrade Advisor Beta est dès à présent disponible sur la logithèque Clubic.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Du microblogging au sein de Yahoo! Mail
Windows 7 RC : mise à jour des tests de performance
Plus de 30 smartphones Windows Mobile 6.5 attendus en 2009
Lombardi veut aller au-delà de l'automatisation des processus métier
Blizzard : nouvelle franchise pour le prochain MMO
Full Internet : SFR lance de nouveaux forfaits Illimythics pour smartphones
Nortel Networks creuse ses pertes au T1 2009
Hadopi : l'Assemblée nationale adopte le projet de loi
Etude : AMD rattrape son retard face à Intel
Navteq LocationPoint : une offre de publicité mobile pour GPS autonomes et smartphones GPS
Haut de page