Nortel Networks creuse ses pertes au T1 2009

12 mai 2009 à 16h44
0
02068492-photo-nortel.jpg
Sale temps pour les équipementiers réseaux. Après Cisco et Alcatel-Lucent, Nortel publie des résultats en demi-teinte. Le groupe canadien qui a déposé le bilan en début d'année, a généré un chiffre d'affaires de 1,73 milliard de dollars US au premier trimestre 2009, en baisse de 37% sur un an. Par ailleurs, la société basée à Toronto a enregistré une perte nette de 507 millions de dollars US, soit 1,02 dollar par action, au premier trimestre, contre 138 millions de dollars, ou 28 cents par action, à la même période en 2008.

« La sévère récession économique et le dépôt de bilan » ont influencé la baisse des ventes, a déclaré Mike Zafirovski, pdg de Nortel Networks Corp, dans un communiqué. Il n'est pas dit que la procédure engagée permette à la société canadienne de se relancer comme entité indépendante. En mars dernier, une première offre de rachat à 850 millions de dollars présentée par l'équipementier germano-finlandais Nokia Siemens Networks aurait été rejetée par la direction de Nortel Networks, d'après une source proche du dossier citée par le Wall Street Journal.

Lundi soir à la bourse de Toronto, l'action Nortel a perdu 6,1% pour clore à 0,23 dollar canadien.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet