Web conférence : levée de fonds record pour Arkadin

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002046882-photo-arkadin.jpg
Les fusions acquisitions dans le secteur du progiciel n'empêchent pas l'éclosion de nouveaux champions. Parmi ces derniers, le français Arkadin, spécialisé dans les services d'audio et web conférence, vient d'annoncer une levée de fonds de 20 millions d'euros.

Ces fonds sont d'une part issus d'une augmentation de capital de 5 millions d'euros, apportés par UFG Private Equity via ses FCPI Diadième Innovation III et IV, et d'autre part par un pool bancaire qui apporte une dette senior de 15 millions d'euros.

« Cette opération financière va permettre à Arkadin de développer de nouveaux services et de s'implanter dans de nouveaux pays. Avec un Chiffres d'Affaires 2008 de 70 millions d'euros, en croissance de +30% par rapport à 2007, et un EBITDA de 12 millions d'euros, Arkadin est devenu en quelques années un acteur mondial prépondérant de ce secteur, dont il est de très loin le plus dynamique. » explique Olivier de Puymorin, fondateur et Président d'Arkadin.

Malgré la concurrence des équipementiers et d'autres champions du progiciel, la société, qui emploie déjà 500 personnes dans le monde, prévoit 150 embauches supplémentaires au cours de l'année 2009. Une performance non négligeable en temps de crise et qui laisse présager d'une croissance explosive pour les prochaines années.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Axxana : protégez vos données des tremblements de terre
Mr T et Will Wright combattent les nazis en forêt !
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Eric Fontaine, HeySpread : «Pour sortir du lot, il faut multiplier les sites video»
Avec Blue Gene, IBM compte bien gagner au Jeopardy
Echec de l’offre de GoAdv sur LeGuide.com
Eidos sur un nouveau projet, annoncé bientôt
Affaire MGMT : l'UMP versera 30.000 euros de dommages
AMD Radeon HD 4770 en test sur Clubic
Olivier Julien, Mediatvcom :
Haut de page