Etude : la messagerie mobile représentera $160 milliards en 2014

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001859182-photo-sms-logo.jpg
D'après une étude du cabinet Juniper Research, dans cinq ans, la messagerie mobile, sous toutes ses formes (email, SMS, MMS, IM), devrait représenter 106 milliards de dollars.

A l'origine de cette croissance nous retrouvons les services communautaires qui devraient développer leurs solutions de communication sur système mobile. « De plus en plus d'opérateurs mobiles, prennent en considération les investissements dans la messagerie mobile. Cependant, les services tels que les SMS seront toujours le moteur principal de leur revenus », explique Ian Chard, chercheur au cabinet Juniper.

Au travers des données de ce rapport, notons que le marché européen, s'il maintiendra sa position de leader, affichera tout de même une baisse de 3% sur l'ensemble des revenus générés. En revanche, une croissance significative devrait être enregistrée dans les régions émergentes, notamment en Afrique, au Moyen orient, en Asie du Sud et en Amérique latine. Les experts estiment que plusieurs des technologies de communication devraient converger et les opérateurs pourraient également proposer aussi une série d'options en plus des forfaits illimités.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 7 : du streaming de l'ordinateur vers le téléphone ?
  Anno  arrive fin mai sur DS/Wii et fin juin sur PC
Détails supplémentaires sur les éditions de Windows 7
Joost : bientôt chez Time Warner Cable ?
L'UE est sous la menace constante de cyber-attaques
Besson renoue avec Google et diffuse
Les Kamikazes de  Battlestations : Pacific  en vidéo
Konami lache  Six Days In Fallujah
NVIDIA GT300 : premiers détails sur la nouvelle puce
IBM affronte les champions de Jeopardy! après Kasparov
Haut de page