Insolite : le compte MobileMe de Salma Hayek piraté

Romain Heuillard
Publié le 24 avril 2009 à 12h28
000000DC02041346-photo-salma-hayek.jpg
Un pirate anonyme a récemment mis la main sur des photos personnelles de la belle actrice Salma Hayek après avoir accédé à son compte MobileMe. Contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, des connaissances techniques en piratage ou en espionnage n'auront pas été nécessaires.

Le petit malin a simplement fait preuve de bon sens pour accéder à la boite email de la protagoniste du film « Frida », pour lequel elle a été nominée aux oscars, puisqu'il s'est contenté de répondre aux deux questions du formulaire d'oubli de mot de passe du service d'Apple. Après avoir facilement découvert l'adresse email de Salma Hayek, il lui a suffit de renseigner sa date d'anniversaire, glanée sur Wikipédia, puis de découvrir son « personnage préféré »... Qu'on vous laisse deviner.

La méthode, partagée sur un forum spécialisée, a permis à de nombreuses personnes d'accéder à la boite de réception de Mme Hayek. Quelques photos personnelles non compromettantes y ont été trouvées, ainsi que des factures d'applications pour iPhone. Il est donc de mise, surtout lorsqu'on est une personnalité, de ne pas utiliser d'informations publiques en guise de réponse secrète ! Apple pourrait quant à lui durcir la procédure de remise à zéro du mot de passe.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.