🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Insolite : le compte MobileMe de Salma Hayek piraté

01 juin 2018 à 15h36
0
000000DC02041346-photo-salma-hayek.jpg
Un pirate anonyme a récemment mis la main sur des photos personnelles de la belle actrice Salma Hayek après avoir accédé à son compte MobileMe. Contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, des connaissances techniques en piratage ou en espionnage n'auront pas été nécessaires.

Le petit malin a simplement fait preuve de bon sens pour accéder à la boite email de la protagoniste du film « Frida », pour lequel elle a été nominée aux oscars, puisqu'il s'est contenté de répondre aux deux questions du formulaire d'oubli de mot de passe du service d'Apple. Après avoir facilement découvert l'adresse email de Salma Hayek, il lui a suffit de renseigner sa date d'anniversaire, glanée sur Wikipédia, puis de découvrir son « personnage préféré »... Qu'on vous laisse deviner.

La méthode, partagée sur un forum spécialisée, a permis à de nombreuses personnes d'accéder à la boite de réception de Mme Hayek. Quelques photos personnelles non compromettantes y ont été trouvées, ainsi que des factures d'applications pour iPhone. Il est donc de mise, surtout lorsqu'on est une personnalité, de ne pas utiliser d'informations publiques en guise de réponse secrète ! Apple pourrait quant à lui durcir la procédure de remise à zéro du mot de passe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone : un milliard d'applications téléchargées, 38% du marché Web mobile
L'App Store fête son milliardième téléchargement
Antitrust : une amende très salée pour Intel ?
Une faille
L'heure du test de Drakensang : L'Oeil Noir
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
IBM veut sécuriser les services en mode 'cloud'
Google Products Search sur mobile
LaManna, et la souris vous passe la bague au doigt
Le retour de la  Formule 1  avec Codemasters
Haut de page