BI : JasperSoft et Infobright forment un duo open source

01 juin 2018 à 15h36
0
01705790-photo-jaspersoft.jpg
Deux acteurs de l'open source professionnel, JasperSoft, éditeur de solutions décisionnelles, et Infobright Partner, spécialiste des entrepôts de données, font alliance.

Les deux sociétés nord-américaines proposent via l'espace Jasperforge leurs outils de business intelligence (traitement et analyse de données, gestion de la performance) et de data warehousing.

Les membres (inscrits) de la communauté Jasperforge qui opteront pour la version communautaire de ce projet pourront bénéficier d'une remise de 20% lorsqu'ils choisiront de migrer vers la version commerciale de l'offre. Celle-ci est optimisée pour la base de données open source MySQL.

02037990-photo-infobright.jpg
«  Mettre en concurrence les solutions d'analyse a longtemps été réservé aux seules grandes entreprises. Désormais, grâce à la maturité des technologies open source (...) les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier du décisionnel et améliorer leur position concurrentielle sur le marché  », déclare dans un communiqué Brian Gentile, pdg de JasperSoft.

L'éditeur, désormais très actif en Europe, propose aux opérationnels une plateforme dédiée de business intelligence, du traitement de données au suivi d'indicateurs de performance d'applications, le tout en mode à a demande (SaaS). Pentaho est le concurrent direct de Jaspersoft.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ad:tech - Travis Katz, MySpace :
Insolite : le Nokia 1100 pour 25 000 euros
Vidéo et images pour illustrer  Hearts Of Iron III
Warner lance un programme d'échange HD-DVD
Riposte graduée : l'Europe s'y oppose à nouveau
Humeur : Facebook ou le Big Brother participatif ?
Windows 8 déjà en préparation à Redmond
Ergonomie : à quoi ressemblera le Web de demain?
Une offre spéciale  Fallout  chez Good Old Games
Des netbooks à touchpad LCD tactile chez Sharp
Haut de page