Après MySpace et Deezer, Ouï FM s’associe à SFR

21 avril 2009 à 16h38
0
00FA000002035906-photo-oui-deezer.jpg
L'avenir des radios passe par le numérique. Sans attendre le déploiement de la radiodiffusion numérique terrestre (norme T-DMB), attendu dès la fin de l'année 2009, la station de radio parisienne Ouï FM multiplie les partenariats afin d'exister sur un autre grand réseau numérique : internet.

Quelques semaines après un accord avec MySpace, la station, désormais propriété de l'animateur producteur Arthur Essebag, annonce coup sur coup un accord avec Deezer et un autre avec SFR. Baptisé « Ouï love Deezer », le premier partenariat devrait consister à reprendre à l'antenne les meilleures playlists Rock créées par les utilisateurs de Deezer. Plus classique, le second partenariat se limite à la rediffusion sur Ouï FM des concerts du Studio SFR, déjà diffusés sur les mobiles des clients de l'opérateur français.

« Aujourd'hui, dans un univers ou la musique est en perpétuel mouvement, les comportements des internautes, des auditeurs, évoluent en permanence. Sans cesse en demande, les auditeurs ont besoin de changements, d'originalité et de divertissement. » explique Arthur Essebag, président de Ouï FM, dont la stations revendique 200 000 auditeurs sur la bande FM et déjà 200 000 « audinautes » sur le web.

Reste néanmoins à savoir si tous ces partenariats permettront à Ouï FM de s'imposer dans un environnement particulièrement concurrentiel où évoluent des milliers de stations de radio internationales, accessibles en quelques clics aux internautes, sans oublier les grandes plates-formes d'écoute musicale en ligne (Deezer, Jiwa, Goom, Last.fm, Songza, MusicMakesFriends, Awdio, Spotify, WorMee...) revendiquant déjà plusieurs millions de visiteurs uniques pour les plus populaires d'entre elles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Broadcom lance une OPA sur Emulex
LG confirme la sortie du Viewty 2 (LG GC900)
Reconnaissance faciale et cours d'histoire pour Google
  Call Of Juarez - Bound In Blood  : le scénario en vidéo
Sony annonce le lancement de Vegas Pro 9
TV sur iPhone : Orange et SFR n'ont pas fait que des heureux
Un jeu gratuit sur la Volvo S60 chez SimBin
Prototype : un SMS contre le vol de voiture
La plateforme Ion arrive en juin avec l'Aspire Revo
Office 2004 pour Mac : fin de vie en octobre
Haut de page