🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Samsung lance des SSD avec chiffrement des données

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000883958-photo-samsung-ssd-2-5-pouces-64-go-serial-ata-ii.jpg
Utilisé de longue date dans les disques durs magnétiques, le chiffrement matériel des données fait son apparition dans l'univers des SSD, ou disques à mémoire Flash, par l'intermédiaire de Samsung. Le sud-coréen vient en effet d'annoncer de nouveaux périphériques de stockage, disponible en des capacités de 64, 128 et 256 Go, qui intègreront en standard un dispositif de chiffrement mis au point par Wave Systems.

Une puce contenant des clés de déchiffrement sera donc intégrée aux disques. Les données ne pourront donc pas être lues sans que l'utilisateur ait renseigné le mot de passe adéquat. Intérêt d'une solution matérielle : les performances générales de la machine ne sont pas affectées, puisque le système d'exploitation ou la mémoire vive ne sont pas sollicités.

Samsung, qui réservera dans un premier temps ces disques aux fabricants d'ordinateurs, assure que sur un SSD, les vitesses de lecture et d'écriture ne souffriront pas du chiffrement. Dell devrait compter parmi les premiers intéressés, et équiper certaines de ses machines Latitude de ces disques.

Début 2009, le Trusted Computing Group, qui réunit des fabricants comme Samsung, Toshiba ou Hitachi, a entrepris de développer différents standards de chiffrement de données destinés à l'univers du stockage.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ad:tech : le point de vue des spécialistes du jeu Partouche et Chiligaming
MES : Siemens acquière Elan Software Systems
Dell voit vert, Greenpeace voit rouge
Sony Ericsson : pas d'Android pour le moment
  Batman : Arkham Asylum  , la collector en Europe
Skype ne sera plus supporté sur les iPhone jailbreakés
e-réputation : les Geemiks éditent un guide
Seulement un joueur  Demigod  sur dix dans la légalité
Identité numérique : les Geemiks éditent un guide complet
33 TWh : l'impact environnemental du spam
Haut de page