🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Le logiciel de montage gratuit VideoSpin passe en v2

01 juin 2018 à 15h36
0
La division grand public d'AVID annonçait en début de semaine la sortie de la version 2.0 de VideoSpin, son logiciel de montage vidéo gratuit. Présenté par Pinnacle il y a plus d'un an maintenant à l'occasion du CES 2008, VideoSpin est un logiciel de montage vidéo accessible à tout un chacun qui propose des fonctionnalités plutôt sommaires. Il s'agit d'une sorte d'alternative au Windows Movie Maker de Microsoft.

Basé sur le logiciel Studio, VideoSpin s'utilise sans aucune limitation de taille pour les fichiers qui seront créés avec le logiciel. Pour les nouveautés de cette seconde version, on signalera l'importation des fichiers au format .MOV ce qui rend VideoSpin compatible avec les vidéos enregistrées avec les appareils photos et caméras numériques. On retrouve également la prise en charge des écrans large pour le téléchargement des clips YouTube ou encore une fonction Fit-to-Fill Timeline pour supprimer automatiquement les bandes noires apparaissant sur les photos ou vidéos non conformes à l'aspect-ratio. VideoSpin 2.0 est censé également être plus réactif, son code ayant été optimisé.

Peu de vraies nouveautés donc pour cette nouvelle version qui reste compatible Windows XP et Windows Vista. Disponible dès à présent, VideoSpin 2.0 demeure gratuit. Attention, les codecs H.264, permettant d'éditer les fichiers vidéos produits avec les derniers caméscopes HD sont payants et optionnels.



0000012702027014-photo-videospin-mikeklo.jpg


Télécharger VideoSpin pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Palm Pré : le smartphone saura-t-il convaincre ?
Participez aux bêta tests de  Blood Bowl  et  Cities XL
Portrait d'Entreprenaute : Marc Schillaci, PDG d'Oxatis
YouTube accouche d'un orchestre symphonique
JumpCut fermera définitivement ses portes en juin
IDC : HP toujours en tête des ventes de PC
Tanguy Thevenet, HyperAssur : « Il est vital de maîtriser les coûts d'acquisition »
« La sécurité exige une mobilité orientée utilisateurs », une tribune de Roger Hockaday
Forte chute des ventes d’iPhones dans les Apple Store
Dell aura t’il son propre système d’exploitation pour ses smartphones ?
Haut de page