IBM supplante progressivement les leaders indiens

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001991122-photo-ibm.jpg
Alors qu'il vient de supprimer près de 5000 postes aux États-Unis, le géant mondial des services informatiques IBM tente de s'implanter plus durablement dans les zones de forte croissance. En Inde désormais, IBM dénombre plus de 73.000 salariés, détient environ 13% des parts de marché et vient de dépasser des leaders historique comme Tata, Wipro ou encore Satyam, actuellement embourbé dans une sombre affaire de fraude.

Alors que la croissance Indienne devrait atteindre plus de 5% en 2009, celle des États-Unis devrait, elle, chuter de presque 3%, d'après le Fond monétaire international. "Lentement l'Inde se transforme en un pays ou les entreprises se développent rapidement et non plus ou elles tentent de réduire leurs couts, notamment grâce à la main d'oeuvre", explique le quotidien économique Bloomberg. Le marché des services informatiques indiens représenterait, selon l'institut Gartner, environ 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

0096000002020642-photo-inde.jpg
Comparé à IBM et ses 13%, Tata Consultancy, le leader indien des services informatiques ne rassemble plus qu'approximativement 10% des parts de marché, Wipro environ 4,5%, et Infosys, un autre leader local, pas plus de 0,2%. IBM s'est par exemple associé avec l'un des premiers opérateurs mobile indiens Bharti. Selon Bloomberg, les ventes d'IBM en Inde auraient augmenté de 26% l'année dernière contre 15% en Chine, 18% au Brésil et seulement 3% aux États-Unis. La tendance ne semble d'ailleurs pas sur le point de s'inverser.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Médiation en ligne : FDI et cour d'appel se rabibochent
Révélations au sujet de Larrabee, le futur GPU d'Intel
Mises à jour : iTunes, VirtualBox, Songbird, MediaCoder
Hadopi : Albanel met sa démission dans la balance
Dessins de la semaine : haro sur l'actu !
Le plein de détails sur  Assassin's Creed 2   (Màj)
Concept : le Nokia E97 avec écran coulissant détachable
E-Marketing : le salon Ad:tech comme si vous y étiez
Yahoo! perdrait 3% de trafic d'ici l'année prochaine
iPod Touch : Clubic teste 10 jeux pour le baladeur
Haut de page