Vidéo : résultat du concours promotionnel "We're Linux"

01 juin 2018 à 15h36
0
0046000000092171-photo-linux-tux-logo-officiel.jpg
Après le succès fulgurant des spots publicitaires d'Apple mettant à mal les arguments commerciaux de Microsoft auprès de ses utilisateurs, la Fondation Linux a décidé en décembre dernier d'organiser un concours de vidéos promotionnelles avec, au coeur de cette initiative, un message clé : Linux n'a plus rien à envier à Windows et Mac OS X, il est temps de passer au libre.

Ce concours, baptisé We're Linux, s'est déroulé entre le 29 janvier et le 31 mars dernier. La fondation recommandait d'employer un ton relativement léger, voire humouristique pour une vidéo ne dépassant pas une minute. Aussi, les organisateurs précisaient que la publicité comparative n'était pas un pré-requis.

En plus du vote communutaire, le jury était composé de Jono Bacon et Joe Brockmeier, respectivement en charge des communautés Ubuntu et OpenSuse. Notons aussi la présence de Tim O'Reilly, fondateur et PDG de O'Reilly Media, et Larry Augustin, membre de la Fondation Linux.

Le résultat de ce concours est désormais publié et le clip sélectionné comme grand vainqueur s'intitule : « What does it mean to be free ? ». La vidéo fut réalisée par un israëlien de 25 ans nommé Amitay Tweeto qui gagne un aller-retour à Tokyo pour assister au prochain sommet de la fondation. Mais réjouissons-nous, deux autres vidéos ont été choisies pour leur qualité de montage, notamment un clip français, sobrement appelé Linux Pub.

What does it mean to be free ?


Linux pub

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ad:tech : Arnaud Dassier, l'Enchanteur :
Ad:tech : C. Labedan, Social media Group :
Apple annonce la fermeture de .Mac Groups et HomePage
Sécurité des paiements en ligne : Keynectis et Mediscs lancent K.Access
Ad:tech : P. Torloting, Performics :
  Zeno Clash  , un FPS pas comme les autres en vidéo
Insolite : la Google Car ne prend pas garde au pont
Teambox lance la version en ligne de sa solution de communication unifiée
Les films de Sony Pictures bientôt sur YouTube ?
Xcerion  dévoile le bureau virtuel iCloud
Haut de page