Pumbby rémunère les mobinautes qui acceptent de recevoir des publicités mobiles

09 avril 2009 à 08h35
0
00FA000002017484-photo-pumbby.jpg
Quelques années après le concept d'appels téléphoniques gratuits initiés par Bouygues Telecom en échange de communications interrompues par des publicités, la société belge Pumbby propose désormais aux mobinautes français d'être rémunérés en échange de la réception de publicité sur leur mobile.

Cette fois, le mobinaute devra s'inscrire et accepter de recevoir (opt-in) des publicités envoyées par SMS Flash - ou sur le PC - et renseigner ses centres d'intérêt pour qu'elles restent ciblées. Une fois cette étape terminée, Pumbby se chargera de commercialiser ces nouveaux espaces de communication à des agences et reversera une partie des revenus agrégés avec le mobinaute.

Ces derniers pourront être rémunérés jusqu'à 0,35 euros la publicité visualisée sur le mobile ou 0,15 euros sur le PC. Pour le reste, il sera possible d'effectuer un virement sur son compte bancaire dès que la somme de 20 euros est atteinte. Une option permettant d'être payé en cadeaux est également disponible. A noter que le mobinaute pourra choisir le nombre maximum de publicités reçues par jour.

Pour monétiser davantage son service, Pumbby propose enfin différentes solutions permettant d'acheter des contenus spécifiques (places de cinéma, recharges mobile, e-coupons) directement depuis son mobile.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet