Facebook passe la barre des 200 millions de membres

01 juin 2018 à 15h36
0
01810682-photo-facebook-platform.jpg
Incontournable Facebook ? Le fondateur du service, Mark Zuckerberg, qui s'apprête à fêter son 25e anniversaire, a annoncé mercredi que la barre des 200 millions d'inscrits devrait avoir été franchie dans la journée. Il n'aura fallu que trois mois à Facebook pour passer de 150 à 200 millions d'utilisateurs, soit une progression de plus de 500.000 inscriptions par jour. Le cap des 100 millions avait quant à lui été franchi en août 2008.

Les chiffres ont de quoi faire tourner la tête. En France, Facebook s'est hissé selon ComScore à la 8e place des sites les plus visités, avec 13,7 millions de visiteurs uniques pour le mois de février, une progression de plus de 500% en un an. Selon Zuckerberg, 100 millions d'internautes se connecteraient chaque jour à Facebook, et uploaderaient quelque 850 millions de photos quotidiennement.

« Lorsque nous avons monté Facebook en 2004, notre objectif était d'offrir aux gens le moyen de partager plus vite et de façon plus riche ce qui se passait autour d'eux », commente Mark Zuckerberg. « Nous travaillons dur pour proposer un service que quiconque, personne, société, président ou organisation militant pour le changement puisse utiliser en tout lieu. »

Cette croissance effrénée ne va toutefois pas sans heurts : nombreux sont ceux qui se demandent si Facebook, dont le chiffre d'affaires repose presque exclusivement sur la publicité, lui permettra longtemps de financer ses activités.

Pour célébrer le passage de ce cap, le site a lancé une page baptisée « Facebook for Good », permettant à ses membres de raconter quel impact le réseau a eu sur leur vie, et invite les internautes à s'offrir des cadeaux virtuels, 90% des recettes ainsi générées devant ensuite être reversés à des oeuvres caritatives.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Tim Armstrong prend officiellement les rênes d'AOL
Pumbby rémunère les mobinautes qui acceptent de recevoir des publicités mobiles
Brevets : Microsoft condamné à verser 388M$ à Uniloc
Le TGI de Paris prononce l'annulation de la marque « Emailing »
Plus de 7 minutes de vidéo pour  Black Prophecy
Images, vidéo et date pour Stalin vs Martians
Le réseau électrique américain aurait été piraté
Quinze entreprises françaises finalistes du Red Herring 100 Europe 2009
Le tout numérique en retard pour France Numérique ?
Ad:tech - G. de Maussion, Reversoform.com :
Haut de page