🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Intel officialise le Z550, un Atom à 2 GHz

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001958635-photo-atom-z500-intel.jpg
Alors que la famille des processeurs Atom fête sa première année d'existence, Intel a confirmé mercredi le lancement prochain du Z550, son dernier représentant, qui affichera une fréquence de fonctionnement de 2 GHz et prendra en charge l'Hyperthreading, pour une enveloppe thermique inférieure à 3W. Le fondeur a également annoncé le Z515, un modèle cadencé à 1,2 GHz, et fait la démonstration d'un premier prototype de sa future plateforme Moorestown.

Dernière évolution d'une série Z500 déjà riche de nombreux modèles, le Z550 se verra donc cadencé à 2 GHz. Il conserve le FSB à 533 MHz et les 512 Ko de cache L2 de ses prédécesseurs. Particulièrement peu gourmand, il se destinera en priorité au marché des netbooks et autres MID (Mobile Internet Device), indique Intel. A l'opposé de la gamme vient le Z515, muni de la technologie Intel Burst Performance Technology (BPT), qui lui permettra d'adapter sa fréquence en fonction des besoins, entre 800 MHz et 1,2 GHz. En fonction de la charge, ce dernier devrait afficher une consommation comprise entre 0,2 et 1,4W. Lui affiche un FSB de 400 MHz, ainsi qu'un cache L2 de 512 Ko.

Depuis son IDF de Pékin, Intel est par ailleurs revenu sur Moorestown, sa future plateforme mobile centrée sur une puce de type SoC (appelée Lincroft), qui réunit processeur Atom, contrôleurs graphique, audio et mémoire, ainsi qu'un gestionnaire d'entrées / sorties.

Lors de sa sortie, maintenant prévue pour 2010 sans plus de précision, Moorestown devrait être accompagnée d'une nouvelle version de Moblin, la distribution Linux conçue par Intel à destination des terminaux ultramobiles, récemment ouvert par Intel et dont le développement sera maintenant en partie encadré par la fondation Linux.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Retour sur le lancement de l'iPhone 3G de SFR en France
Google est-il un 'parasite' qui se nourrit au détriment des journaux ?
SFR commercialise officiellement l'iPhone
Netbooks : les fournisseurs d'écrans LCD sont ravis
Acer officialise son Aspire One à écran 11,6 pouces
Un premier ordinateur sous NVIDIA Ion chez Acer
ad:tech - Catherine Barba :
Hadopi : la commission mixte paritaire durcit le texte
ad:tech - Alain Levy, Weborama
ad:tech - Gilles Babinet, Eyeka :
Haut de page