VLC media player 1.0 en détails, 0.9.9 disponible

03 avril 2009 à 16h15
0
0080000002009830-photo-logo-de-vl-c-media-player.jpg
Autrefois destiné aux utilisateurs chevronnés souhaitant diffuser de la vidéo sur un réseau, VLC media player est devenu un des lecteurs multimédias les plus populaires et revendique près de 50 millions de téléchargements ces six derniers mois. Devenu résolument plus abordable depuis l'avènement de la branche 0.9, VLC est sur le point de franchir un nouveau cap en passant à la version 1.0.

Vraisemblablement dernière mise à jour mineure de la branche 0.9, VLC media player 0.9.9 apporte quelques derniers correctifs. Sous Windows, la télécommande est désormais disponible en plein-écran sur les configurations à plusieurs écrans, tandis que sous le capot certains décodeurs ont été mis à jour. Les Mac à processeurs Intel profitent quant à eux de performances améliorées en vidéo. Les deux plateformes profitent en outre du décodage natif des codecs Real Video 3.0 et 4.0.

VLC media player 1.0 nom de code Goldeneye est donc en approche. La première alpha est d'ores et déjà disponible, l'occasion de faire le point sur les grandes nouveautés que nous réserve le lecteur multimédia libre.

Il sera ainsi possible de pauser instantanément une vidéo et d'avancer image par image, le système de lecture revu n'attendant plus que les tampons se vident. Un simple clic permettra de plus de lancer un enregistrement à la volée, il ne sera plus nécessaire de passer au préalable par une fastidieuse étape de configuration. L'interface s'enrichira donc d'un nouveau bouton d'enregistrement et sera qui plus est personnalisable.

02009800-photo-vlc-media-player-1-0.jpg

On retrouve en outre de nouvelles possibilités d'encodage et de décodage. VLC 1.0 sera notamment capable de lire des films directement depuis des archives ZIP ou RAR, sans décompression préalable. Il prend en charge de nouveaux formats audio haute définition et supporte les dossiers Blu-ray et AVCHD. Une interface dédiée à la conversion de vidéo fait son apparition, tandis qu'il est l'un des premiers à encoder au format Dirac.

Libre et gratuit, VLC media player sera bientôt arrivé à maturité. L'alpha, à réserver aux plus impatients compte tenu de l'absence de garanties, est disponible sur les serveurs de VideoLAN. La date de sortie de la version finale n'est pour le moment pas connue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian
Découvrez en vidéo le face-à-face Drako GTE vs Tesla Model S P100D
Pour le patron d'Air France-KLM, la taxe carbone sur les billets d'avion sera contre-productive

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top