T-Mobile interdit à ses clients d'utiliser Skype sur iPhone

0
00C8000002001910-photo-skype-iphone.jpg
Nouveau coup dur pour le développement des versions mobiles du logiciel de voix sur IP Skype.

Après avoir déjà été confronté à la fronde des opérateurs mobiles suite à l'intégration prochaine du logiciel dans le prochain smartphone N97 de Nokia, c'est désormais l'opérateur T-Mobile qui interdit à ses clients d'utiliser en Allemagne Skype sur iPhone. Pourquoi ?

Selon l'opérateur allemand Deutsche Telekom, Skype sur iPhone violerait les conditions d'utilisation des forfaits mobiles de T-Mobile et les clients qui souhaitent tout de même l'utiliser pourraient voir leur accès purement et simplement coupé. Les logiciels mobiles de voix sur IP sont en effet interdits sur les réseaux de T-Mobile depuis 2007 et selon cette même source, Skype sur iPhone pourrait ralentir ses réseaux.

Malgré le fait que Skype ait été autorisé à être publié sur l'App Store pour iPhone et iPod Touch d'Apple, ce n'est donc pas du goût de tous les opérateurs du marché, le logiciel pouvant concurrencer à terme leurs propres réseaux mobiles pour véhiculer de la voix. Et pourtant Skype a volontairement bridé son logiciel de Voix sur IP pour ne permettre de l'utiliser qu'en WiFi et non en 3G. Bridage qui ne semble pas fonctionner dans tous le cas. Car les développeurs qui expérimentent actuellement le firmware 3.0 des iPhone peuvent en effet pour une raison inconnue utiliser Skype... en 3G alors que cela ne devait pas au préalable être permis.

A noter que selon Robert Miller, l'avocat de Skype, le logiciel de voix sur IP développé spécifiquement pour iPhone ne présente aucune menace pour les performances des réseaux des opérateurs mobiles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mise à jour pour KDE qui passe en 4.2.2
Un écran Full HD bien équipé abordable chez Dell
Une chaîne humaine bloque une Google Car
« Décisionnel pour adapter la pertinence d’un Intranet », une tribune de Stéphane Girardin
Une vidéo de présentation pour  Virtua Tennis 2009
Test de BattleForge : le STR s'enrichit à nos dépens ?
IBM rachèterait Sun 7 milliards de dollars
Windows Vista banni de l'état du Texas ?
  E.Y.E  , un FPS/RPG français en vidéo
Le projet de loi création et internet est adopté
Haut de page