RAIDDrive : SSD de 2 To à 1,3 Go/s chez Super Talent

01 juin 2018 à 15h36
0
Dans la foulée d'OCZ, qui présentait lors du CeBIT son premier modèle du genre, Super Talent vient d'annoncer la sortie prochaine d'un périphérique de stockage de type SSD et faisant donc appel à des puces de mémoire Flash, monté sur une carte au format PCI-Express. Conçu pour des applications professionnelles, ce RAIDDrive est capable d'accueillir jusqu'à 2 To de mémoire, et offrirait des débits allant jusqu'à 1,2 Go/s en lecture ou 1,3 Go/s en écriture.

Pour l'instant, SuperTalent ne se montre guère disert, se contentant d'affirmer que de plus amples détails seront donnés au mois de juin. A priori, cette offre devrait s'articuler autour de quatre SSD fonctionnant en parallèle à l'aide d'un contrôleur RAID matériel épaulé par une certaine quantité de mémoire vive. Le fabricant précise que la configuration du RAID sera laissée à la discrétion de l'utilisateur, et qu'il sera possible d'opter pour du RAID 5.

Redondance des données et performances exceptionnelles destineraient cette solution à trois types d'utilisation : serveurs haute performance, dans le domaine du transactionnel par exemple, stations de travail spécialisées (vidéo, animation, simulation) ou... joueurs, en admettant que le prix d'un tel dispositif le rende accessible au grand public.

015E000002005924-photo-raiddrive-super-talent.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BioWare dévoile onze captures inédites de  Dragon Age
MobiHand et Berrystore : deux alternatives à l'App World
MSI détaille les X-Slim X320, X340 et le Wind U123
Six minutes de vidéo pour  Batman : Arkham Asylum
Wikia Search : Jimmy Wales abandonne son moteur
24/24 actu : Orange lance un concurrent à Google News
Windows Update à la rescousse d'Internet Explorer 8
Alter Way fait cause commune avec Sun Microsystems
Ovi Store : le créateur de
Zoho Chat 2.0 : un webmessenger ciblant les professionnels
Haut de page