Coca-Cola met du Sugar dans le soda

01 juin 2018 à 15h36
0
00556465-photo.jpg
L'open source et le logiciel à la demande ont la cote. A la fois producteur et distributeur de sodas, Coca-Cola Entreprise, filiale française du groupe américain, a opté pour l'édition hébergée de SugarCRM, solution open source de gestion des relations clients.

Pourquoi ce choix plutôt que celui de Salesforce.com, par exemple ? « Nous voulions piloter nos actions marketing et nos opérations commerciales, et fournir à notre centre d'appels une solution permettant d'assurer une gestion plus efficace de nos ventes et de nos argumentaires de recrutement », déclare dans un communiqué Pierre Fredet, directeur en charge des 'dry outlets' chez Coca-Cola E. Par ailleurs, le groupe était à la recherche d'un logiciel au tarif abordable (Sugar Pro On-Demand est facturé à partir de 40$ par utilisateur et par mois chez SugarCRM).

Coca-Cola Entreprise s'est adressée à Synolia, société lyonnaise de conseil et de services, partenaire de SugarCRM en France. Résultat des courses : la solution SugarCRM Professional On-Demand hébergée par Synolia a été sélectionnée. Elle aurait été mise à disposition de collaborateurs de Coca-Cola E fin octobre 2008 après trois mois d'ajustements. Parallèlement, l'interfaçage entre le module e-commerce et le centre de données de l'entreprise a été assuré.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Photo Browser : Nokia publie un logiciel gratuit pour le smartphone 5800 XpressMusic
Autumn Moon travaille sur  Teal Harvest
Christophe Asselin, Ad:tech « Google peut changer les règles du marché à tout moment »
Cinq nouveaux processeurs mobiles en vue chez Intel
De nouvelles builds de Windows 7 en cavale
Antenne-relais : 5 nouvelles plaintes contre les opérateurs mobiles
Deux vidéos pour  Riddick : Assault On Dark Athena
Puissance doublée pour les nouveaux Xeon Nehalem
Smart AdServer propose de rendre les bannières publicitaires plus « visibles »
Haut de page