24/24 actu : Orange dévoile son alternative à Google News

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002003240-photo-24-24actu.jpg
Face au controversé agrégateur d'actualités de Google, l'opérateur Orange a profité de sa présence au MipWorld, à Cannes, pour dévoiler 24/24 actu, un nouveau service de recherche dans les médias en ligne.

Loin de se limiter à un agrégateur de presse écrite, le nouveau service s'appuie sur un ensemble de technologies automatisées permettant d'indexer des contenus photo, audio ou vidéos, puis de les regrouper par sujet d'actualité et de les hiérarchiser.

Outre cette approche plurimedia, Orange a également soigné l'aspect juridique du service. 24/24 actu n'agrège en effet que des contenus professionnels et Orange revendique des partenariats avec les principales chaînes de télévision (BFM TV, Euronews, France 24, LCP-AN, Public Sénat, TV5 Monde), stations de radio (BFM, Europe 1, Radio France, RFI, RMC, RTL) et sites de presse en ligne (La Tribune, L'Équipe, L'Expansion, L'Express, Le Figaro, Le JDD, Le Monde, Le Parisien, Le Point, Les Échos, Libération, Paris-Match).

Déjà accessible à l'adresse www.2424actu.fr, le nouveau service sera officiellement lancé en version béta le 15 avril prochain et Orange promet déjà d'autres innovations comme la reconnaissance de la parole, la reconnaissance faciale ou encore la reconnaissance du locuteur par sa voix pour améliorer l'indexation des fichiers audio ou vidéo.

Des développements, issus des laboratoires d'Orange Labs, et qui devraient permettre à Orange de rivaliser avec Voxalead (Exalead), Truveo (AOL), Blinkx et sans doute prendre un peu d'avance sur Google qui n'a pas encore combiné Google News et Google Video.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MySpace s'ouvre à Silverlight, Facebook choisit Flash
Google lance son propre fonds d'investissement
Brevets Linux et GPS : TomTom et Microsoft enterrent la hache de guerre
Microsoft fermera Encarta cette année
Desperate Housewives et Lost bientôt sur YouTube ?
Pas moins de quinze captures pour  Wolfenstein
Kaos Studios se développe pour son prochain projet
Google lance une offre de musique gratuite en Chine
Quatre captures pour l'interface de  Diablo III
Nouvelle bande-annonce de  Terminator Renaissance
Haut de page