Page d'accueil : Facebook va faire marche arrière

00C8000001960834-photo-facebook-homepage-2009.jpg
Lancée le 11 mars dernier, la nouvelle version de la page d'accueil du réseau social Facebook a valu à ses responsables de vertes remontrances de la part d'internautes déçus que l'on ait chamboulé leurs habitudes. Dans un billet publié sur le blog officiel de la firme, son responsable produit Christopher Cox indique avoir reçu des milliers de mails de protestation, et se dit prêt à tenir compte des critiques formulées afin de faire évoluer le service dans le bon sens.

Facebook s'engage ainsi à « rendre plus contrôlable et pertinent » les flux d'informations affichées sur l'espace personnel des utilisateurs, permettre de « voir plus de morceaux choisis » ou de « trouver les choses plus facilement » pour finalement réconcilier « l'ancien avec le neuf ». Une série de modifications devrait donc intervenir dans les semaines à venir, promet Christopher Cox.

La nouvelle page d'accueil du service était censée permettre à l'utilisateur de profiter d'un flux live retranscrivant l'activité de son réseau et lui permettant de suivre, heure après heures, les faits, gestes et réflexions de ses contacts ou de ses centres d'intérêt. D'aucuns estiment que l'inspiration est venue du modèle Twitter - service de microblogging où s'enchainent liens, informations et courtes réflexions à un rythme rapide.

Facebook, qui compte 175 millions d'inscrits au niveau mondial et une audience mensuelle estimée à 12,2 millions de visiteurs uniques par mois en France, s'est apparemment fourvoyé en essayant de porter auprès du grand public des usages que seuls les early adopters et autres fondus de l'information en temps réel ont adoptés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

La justice US fait pression sur Facebook pour ne jamais voir Instagram Kids
Test du Legion 5 Pro : la machine démentielle qui prouve que Lenovo a tout compris
L'UFC-Que Choisir lance une action en justice contre SFR et ses forfaits RED
Sennheiser annonce les écouteurs très haut de gamme IE900 : le dernier grand produit de la marque ?
Comparatif des meilleures dashcam (2021)
Xiaomi sortirait cette semaine des écouteurs à réduction de bruit active
Le bitcoin consommerait plus d’électricité que la Norvège, plus qu'un tiers de la France
Avec Vite Ma Dose et sa fonction Chronodoses, trouvez un rendez-vous de vaccination contre la COVID-19 dans les 24 heures
Energica, constructeur européen, serait tout proche d'avoir une moto chargée à 85 % en 15 min
Chine : le travail forcé au service de sous-traitants d'Apple, Amazon, Google, Microsoft et Facebook ?
Haut de page