Page d'accueil : Facebook va faire marche arrière

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001960834-photo-facebook-homepage-2009.jpg
Lancée le 11 mars dernier, la nouvelle version de la page d'accueil du réseau social Facebook a valu à ses responsables de vertes remontrances de la part d'internautes déçus que l'on ait chamboulé leurs habitudes. Dans un billet publié sur le blog officiel de la firme, son responsable produit Christopher Cox indique avoir reçu des milliers de mails de protestation, et se dit prêt à tenir compte des critiques formulées afin de faire évoluer le service dans le bon sens.

Facebook s'engage ainsi à « rendre plus contrôlable et pertinent » les flux d'informations affichées sur l'espace personnel des utilisateurs, permettre de « voir plus de morceaux choisis » ou de « trouver les choses plus facilement » pour finalement réconcilier « l'ancien avec le neuf ». Une série de modifications devrait donc intervenir dans les semaines à venir, promet Christopher Cox.

La nouvelle page d'accueil du service était censée permettre à l'utilisateur de profiter d'un flux live retranscrivant l'activité de son réseau et lui permettant de suivre, heure après heures, les faits, gestes et réflexions de ses contacts ou de ses centres d'intérêt. D'aucuns estiment que l'inspiration est venue du modèle Twitter - service de microblogging où s'enchainent liens, informations et courtes réflexions à un rythme rapide.

Facebook, qui compte 175 millions d'inscrits au niveau mondial et une audience mensuelle estimée à 12,2 millions de visiteurs uniques par mois en France, s'est apparemment fourvoyé en essayant de porter auprès du grand public des usages que seuls les early adopters et autres fondus de l'information en temps réel ont adoptés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelques nouvelles en images de  Huxley
GDC 09 :  Postal 3  est de retour en vidéo
Windows Marketplace : les développeurs s'insurgent contre l'App Store de Microsoft
GDC 09 :  GoGoRacer  nous propose du kart en ligne
De nouvelles images pour  Aion : The Tower Of Eternity
La nouvelle page d'accueil du système Windows Mobile 7 déjà présentée ?
GDC 09 : vidéo pour  Call Of Duty : Modern Warfare 2
GDC 09 : le  CryENGINE 3  sur consoles en vidéo
Une forte baisse des plaintes contre les FAI en 2008
Une hausse des plaintes contre les opérateurs mobiles en 2008
Haut de page