Fujitsu commercialise Flepia, le premier ebook couleur

Romain Heuillard
Publié le 19 mars 2009 à 11h49
000000DC01985286-photo-fujitsu-flepia.jpg
À l'heure où Amazon tente de relancer l'engouement pour le livre à encre électronique avec son récent Kindle 2 à niveaux de gris, le japonais Fujitsu lance aujourd'hui la commercialisation du Flepia, premier livre à encre électronique couleur. La technologie de l'encre ou du papier électronique (e paper), dépourvue de rétro-éclairage, imite pour rappel les propriétés du véritable papier et ne consomme de l'énergie qu'au chargement d'une page.

Fujitsu revendique ainsi jusqu'à 40 heures de lecture avec une charge complète. L'écran tactile de 8 pouces affiche 260 000 couleurs et une définition de 1024 x 768 pixels. Il se loge dans un boitier à peine plus grand de 24 x 16 x 1,25 cm pour un poids de 385 grammes. Il dispose en outre d'un lecteur de carte mémoire SD et de connectiques sans fil WiFi et Bluetooth.

Basé sur Windows CE, il intègre un accès à une boutique en ligne, un navigateur Internet, un logiciel de courrier électronique et la suite bureautique Microsoft Office.

Il n'est pour l'heure commercialisé qu'au Japon pour un prix équivalent à 800 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.