AMD pointe du doigt les mesures de cycles de batterie

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001593664-photo-logo-amd-marg.jpg
Nigel Dessau, vice-président et chef des opérations marketing chez AMD, a publié un billet dans lequel il explique que les procédures de tests des batteries dans l'industrie technologique sont clairement trompeuses pour l'utilisateur.

« Généralement, on nous donne un chiffre et la plupart des gens n'ont aucune idée de ce qu'il représente sur la manière d'utiliser l'appareil », explique M. Dessau. Il prend ensuite comme exemple la variabilité de la durée de vie d'un cycle de batterie sur l'iPhone 3G selon l'état actif ou inactif du WiFi ou du GPS.

Le représentant d'AMD explique que la plupart des calculs effectués dans l'industrie se basent sur le test de MobileMark 2007. « c'est une évaluation de la durée d'un cycle de batterie lorsque le PC tourne en moyenne à moins de 5% de ses capacités », précise-t-il, puis ajoute : « la plupart des fabricants n'allument même pas le WiFi ».

01981718-photo-tests-de-batterie.jpg


Pour cette raison Nigel Dessau invite l'industrie entière à utilise le test 3DMark 06, un standard industriel qui, selon lui, se révèle plus juste et évalue la machine dans son ensemble. Alors qu'un ordinateur tournant sous un processeur Intel Core 2 Duo P8400 doublé d'un GPU GMA 4500M affiche une durée de vie de batterie de 3 heures et 26 minutes avec le test MobileMark2007, ce chiffre descend à 1 heure et trente et une minutes avec 3DMark 06.

M. Dessau conclut : « le problème, c'est que nous ne sommes pas entièrement honnêtes avec l'utilisateur en ce qui concerne le durée d'un cycle de batterie (...) Ne devrions-nous pas, en tant qu'industriels, corriger le tir ? »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Des TV plasma ultra-plates et connectées chez Panasonic
L'Europe veut doubler ses investissements dans la recherche sur les TIC d'ici à 2020
YNK Interactive dévoile  Sting  en images / vidéos
1ère Position lève des fonds et élargit son offre
Les constructeurs automobiles se mettent aux applications pour iPhone
LeMobile 2.0 : Nokia mise sur la personnalisation des interfaces
  Blacklight  , un jeu FPS tactique chez Zombie Studio
Google News va monétiser le contenu des agences de presse
Hadopi : quid de la labellisation des offres légales ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Haut de page