Nouveau lot de changements pour la RC de Windows 7

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000001977336-photo-fond-d-cran-par-d-faut-windows-7.jpg
Les ingénieurs de Windows 7 nous informent aujourd'hui, dans un bulletin d'information désormais quasi hebdomadaire, des derniers changements apportés à la future Release Candidate du système d'exploitation en réponse aux retours des utilisateurs collectés quotidiennement au travers de la Beta. Le billet du blog nous épargne la majorité des nombreux bugs corrigés, mais revient sur les changements les plus importants.

Partie émergée de l'iceberg, la nouvelle barre des tâches est une fois de plus mise à jour puisque c'est désormais une liste disposant de boutons de fermeture qui remplace les miniatures lorsqu'une application regroupe un certain nombre d'onglets. Le simple survol des applications dans la barre des tâches suffit d'ailleurs dorénavant à afficher ce sélecteur, un clic n'étant plus nécessaire. Des applications comme le panneau de configuration ou l'outil de bureau à distance bénéficient quant à eux d'un menu contextuel permettant d'accéder aux éléments récents.

La fonction "Inverser la sélection" de l'explorateur de fichiers, simple en apparence, serait en fait bien plus complexe qu'elle n'y parait, en particulier dans le cadre des bibliothèques, elle avait donc été tout simplement évincée. Elle fera néanmoins son grand retour dans la RC à la demande générale. Un bouton permettant de remonter au dossier parent en un clic fait également son apparition dans le champ du chemin.

De nombreuses améliorations mineures ont par ailleurs été apportées à la gestion des périphériques externes, du support amélioré des téléphones mobiles, baladeurs numériques et autres caméscopes à l'éjection des clés USB.

Et enfin le meilleur pour la fin : en raccourcissant les sons de fermeture de sessions et d'extinction de l'ordinateur, 400 millisecondes sont économisées sur ces deux processus !

Il s'agit donc essentiellement de changements qui rétablissent le fonctionnement normal du système d'exploitation, puisqu'à l'exception de légers changements cosmétiques, on retrouve principalement des ajouts de fonctions existantes qui avaient été oubliées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le navigateur Opera 10 met le Turbo
En France, les TIC représentent 13% de la consommation électrique annuelle
Les TIC consomment autant que 8 mégalopoles
Asus détaille son netbook tactile Eee PC T91
Mises à jour : Foxit, Skype, Songbird, Miro ...
Opera Software : « le web doit être ouvert pour tous »
Gartner : le marché des OS mobiles dominé en 2008 par Symbian, Blackberry OS et WMobile
Infos  BioShock 2  : le héros est un Big Daddy (MàJ)
La sortie du Palm Pré sous Web OS est toujours incertaine
VX855 : chipset capable de décoder la HD chez VIA
Haut de page