Nouveau lot de changements pour la RC de Windows 7

13 mars 2009 à 16h52
0
012C000001977336-photo-fond-d-cran-par-d-faut-windows-7.jpg
Les ingénieurs de Windows 7 nous informent aujourd'hui, dans un bulletin d'information désormais quasi hebdomadaire, des derniers changements apportés à la future Release Candidate du système d'exploitation en réponse aux retours des utilisateurs collectés quotidiennement au travers de la Beta. Le billet du blog nous épargne la majorité des nombreux bugs corrigés, mais revient sur les changements les plus importants.

Partie émergée de l'iceberg, la nouvelle barre des tâches est une fois de plus mise à jour puisque c'est désormais une liste disposant de boutons de fermeture qui remplace les miniatures lorsqu'une application regroupe un certain nombre d'onglets. Le simple survol des applications dans la barre des tâches suffit d'ailleurs dorénavant à afficher ce sélecteur, un clic n'étant plus nécessaire. Des applications comme le panneau de configuration ou l'outil de bureau à distance bénéficient quant à eux d'un menu contextuel permettant d'accéder aux éléments récents.

La fonction "Inverser la sélection" de l'explorateur de fichiers, simple en apparence, serait en fait bien plus complexe qu'elle n'y parait, en particulier dans le cadre des bibliothèques, elle avait donc été tout simplement évincée. Elle fera néanmoins son grand retour dans la RC à la demande générale. Un bouton permettant de remonter au dossier parent en un clic fait également son apparition dans le champ du chemin.

De nombreuses améliorations mineures ont par ailleurs été apportées à la gestion des périphériques externes, du support amélioré des téléphones mobiles, baladeurs numériques et autres caméscopes à l'éjection des clés USB.

Et enfin le meilleur pour la fin : en raccourcissant les sons de fermeture de sessions et d'extinction de l'ordinateur, 400 millisecondes sont économisées sur ces deux processus !

Il s'agit donc essentiellement de changements qui rétablissent le fonctionnement normal du système d'exploitation, puisqu'à l'exception de légers changements cosmétiques, on retrouve principalement des ajouts de fonctions existantes qui avaient été oubliées.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet