TheOfficialBoard : vers un annuaire international des décideurs ?

10 mars 2009 à 10h54
0
Ouvert mardi, le site Theofficialboard.com se définit lui-même commme le premier annuaire en ligne dédié aux décideurs et permettant d'accéder à l'organigramme des plus grandes entreprises mondiales. Via une interface déclinée en français et en anglais, il permet d'accéder à une base de données qui contiendrait déjà plus de 200.000 références dans 80 pays.

« L'idée m'est venue en rendant service à des amis qui recherchaient le bon interlocuteur dans des entreprises renommées. J'en ai déduit que c'était un vrai besoin », indique Thomas Lot, fondateur du service et ex directeur général d'Apple France.

Pour enrichir son annuaire, The Official Board mise sur un modèle participatif, dans lequel les utilisateurs échangeront l'accès gratuit aux informations détenues par le site contre une partie de leurs contacts. « Chaque membre, en fournissant une information, s'engage quant à la fiabilité de cette information », explique la FAQ. Une monnaie d'échange virtuelle, le « taleur », a été mise en place pour quantifier ces échanges.

0190000001969130-photo-the-official-board-theofficialboard-com.jpg

Un accès « premium », permettant d'afficher le détail d'un organigramme ou les coordonnées des personnes référencées sans avoir à contribuer à l'enrichissement de la base de données, est facturé 100 dollars par an. Une messagerie interne, semblable à ce que l'on trouve sur des réseaux comme LinkedIn ou Viadeo, est également proposée.

Pour l'instant, Theofficialboard souhaite principalement se cantonner aux entreprises qui réalisent plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel, ce qui selon ses estimations lui permettra à terme de couvrir un éventail de quelque deux millions de décideurs. Par la suite, le service s'enrichira certainement de nouvelles fonctionnalités allant de la mise en relation sur le modèle du réseau social aux offres d'emploi qualifiées.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet