Jefaismesdevoirs.com se lance sur fond de polémique

01 juin 2018 à 15h36
0
0140000001966414-photo-je-fais-mes-devoirs.jpg
La polémique a fait le tour des médias ce week-end, d'Internet aux journaux télévisés de 20 heures, amenant le service en ligne Faismesdevoirs.com à fermer ses portes quelques heures seulement après son lancement. Ce dernier proposait comme son nom l'indiquait aux élèves fortunés de faire leurs devoirs en échange d'une rétribution financière, allant de quelques euros pour un simple exercice à une dizaine d'euros pour des devoirs plus conséquents, et levait la question de l'égalité des chances.

Pour Stéphane Boukris, également fondateur d'un site d'échange de services à domicile, « les nouvelles technologies doivent servir à nous améliorer et non à nous assister » et le site Fais mes devoirs va tous comptes faits « à l'encontre de ses propres valeurs ».

C'est ainsi que le site Jefaismesdevoirs.com devrait voir le jour fin avril 2009 sur les cendres de Faismesdevoirs.com. Les fondateurs d'un service d'entre-aide scolaire gratuite sur le point de se lancer ont effectivement profité de cette vague médiatique et renommé leur projet. Il s'agirait cette fois d'aide et non de réalisation de devoirs complets. Non sans cibler le service qui vient de fermer, le communiqué de presse propose cette fois de mettre gratuitement en relation des étudiants aux compétences complémentaires, avec la participation de professeurs. Stéphane Boukris a d'ailleurs déclaré au site La Croix réfléchir à la possibilité d'intenter une action en justice contre ce site.

En restant plus discrets, d'autres sites internet comme Fichesdelecture.com, proposant des analyses complètes de livres pour la préparation du bac de français, ont quant à eux résisté à la polémique et proposent toujours leurs services payants aux élèves.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page