🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Ve-Hotech : Linux pour contrer Windows Home Server

01 juin 2018 à 15h36
0
Nouveau venu dans le paysage hautement concurrentiel du serveur de stockage, la marque française Ve-hotech a profité du CeBIT pour lancer le VHS-4. Avec ce serveur personnel sous Linux, le fabricant propose une alternative aux machines Windows Home Server de concurrents d'envergure tels Hewlett Packard.

Il reprend en revanche une configuration comparable avec un processeur AMD Sempron LE 1150 cadencé à 2 GHz, 1 Go de mémoire vive DDR2 et quatre emplacements pour disques durs pour une capacité maximale de 8 To avec les derniers disques de Western Digital. Les données sont d'ailleurs sécurisées à l'aide d'un RAID mirroring ou d'un RAID 5. Il dispose en outre d'une connectique Gigabit Ethernet,
de six connecteurs USB et d'un lecteur de carte mémoire.

Basé sur une distribution Linux Ubuntu Server 8.04 personnalisée, ce serveur personnel offre en plus des habituelles fonctionnalités de serveur de stockage en réseau (NAS) des fonctions de création et d'hébergement de sites web, de partage de fichiers multimédias (partage iTunes et UPnP DLNA). Le fabricant ne propose en revanche pas par défaut de fonction de téléchargement sur BitTorrent, une fonction qui s'est pourtant généralisée sur les NAS. Le système d'exploitation ouvert permet néanmoins d'étendre ses fonctions.

Ces serveurs personnels, déclinés en plusieurs versions en fonction de leurs capacités, sont d'ores et déjà disponibles. Un modèle abritant deux disques durs de 500 Go chacun est proposé à 700 euros, un modèle embarquant quatre disques de 1 To étant commercialisé 1 000 euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page