Western Digital : disque dur 2 To en approche

Engagé dans la course aux records de capacité, Wester Digital frappe un grand coup aujourd'hui, avec l'annonce officielle du premier disque dur 3,5 pouces de 2 To (deux téraoctets, soit deux mille gigaoctets) du marché. Référencé comme le WD20WEADS, ce modèle appartient à la gamme Green Caviar, censée disposer de caractéristiques énergétiques compatibles avec des préoccupations liées à l'environnement, et devrait se révéler très rapidement disponible à la vente.

Le WD20WEADS utilise logiquement une interface SATA II à 3Gb/s, et dispose de 32 Mo de cache. Garanti trois ans, il offre selon le fabricant une consommation en lecture / écriture de l'ordre de 7,4W, contre 3,9W en idle. On notera que Western Digital ne précise pas la vitesse de rotation des plateaux, or la gamme n'a jusqu'ici compté que des modèles 5400 tours / minute. Il est donc permis de supposer qu'il en ira de même pour ce nouveau modèle. Le fabricant indique toutefois qu'il utilise quatre plateaux de 500 Go, et fait appel à des algorithmes permettant d'optimiser le fonctionnement des têtes de lecture. Du fait de la densité très importante des plateaux, les performances devraient donc se révéler correctes, même s'il faudra attendre les premiers tests pour en juger réellement.

012C000001883910-photo-disque-dur-western-digital-2-to-wd20weads.jpg

Aux Etats-Unis, le prix public conseillé du WD20WEADS annoncé par Western Digital est de 299 dollars, associé à une disponibilité immédiate. En France, on peut donc sans doute s'attendre à un tarif situé aux alentours de 300 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

« Cloud computing : quelle est la valeur ajoutée d'un hébergeur ? » par Cong Duc Trinh
Une banque entre au capital de Up&Net
  Alerte Rouge 3 - La Révolte  : le prix, les acteurs
 Rapport Medina : l'Internet européen sous contrôle
Operation Anchorage : le DLC de  Fallout 3  est dispo
BI : Tibco Spotfire intègre le carré magique Gartner
La ville de New York modernise le tourisme en s'associant à Google
Nokia confirme qu'il sera bien MVNO au Japon via la marque Vertu
La fondation de Bill Gates perd et gagne
Aucune version PC de  Fable II  en cours chez Lionhead
Haut de page