Rencontres : Attractive World séduit des fonds d'investissement

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001958540-photo-attractive-world.jpg
Positionné sur le segment de la rencontre en ligne « haut de gamme », le site Attractive World annonce une seconde levée de fonds de 600 000 euros auprès d'investisseurs privés, portant le total des fonds levés à 1,2 millions sur les douze derniers mois.

« Nous évoluons sur le marché très compétitif de la rencontre en ligne. En lançant Attractive World il y a un peu plus d'un an, nous avions anticipé les besoins des consommateurs vers une offre plus ciblée, plus personnalisée et haut de gamme. Cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer notre développement et de renforcer nos équipes», explique Ludovic Huraux, co-fondateur et Président d'Attractive World.

Distinct de Parship ou Meetic Affinity, qui revendiquent l'un et l'autre un positionnement haut de gamme, Attractive World se démarque en pratiquant la sélection des membres par un système de vote. Ainsi, sur les 45 000 membres inscrits à Attractive World, seuls 15 000 d'entre eux peuvent effectivement utiliser le service.

« En mettant en place un système de sélection à l'entrée, Attractive World a souhaité répondre aux besoins de célibataires urbains et exigeants souvent déçus des services proposés par les acteurs généralistes. L'espace d'échanges créé par Attractive World répond aux deux attentes principales de ces célibataires : qualité des profils proposés et environnement de confiance. » ajoute Ludovic Huraux.

Véritable « vente-privée » de la rencontre, Attractive World vise ainsi la frange supérieure du marché, estimé à 2 millions de personnes en France. Selon une étude du cabinet américain Jupiter Research réalisée début 2008, le chiffre d'affaires du marché de la rencontre en Europe était évalué à 240 millions d'euros en 2006. Il devrait être multiplié par plus de 2 dans les 5 prochaines années, pour atteindre 550 millions d'euros en 2011.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page