Corsair se lance dans les boîtiers

03 mars 2009 à 19h27
0
Plus connu pour ses barrettes mémoire, le fabricant Corsair se diversifie depuis quelques années déjà. La popularisation de la mémoire flash lui a permis d'investir de nouveaux marchés avec le lancement de ses gammes de cartes mémoire ou encore de ses clés USB. Il y a quelque temps, Corsair se lançait également dans les alimentations, avec une gamme d'alimentations relativement honorables. L'édition 2009 du CeBIT est l'occasion pour Corsair d'annoncer deux nouveautés, la première étant nettement plus anecdotique que la seconde comme vous le verrez.

Pour compléter sa gamme de clés USB, Corsair entend lancer une station de branchement avec un bouton de sauvegarde. L'idée est de permettre aux utilisateurs de sauvegarder leur dossier « Mes Documents » sur une clé USB, idéalement une Corsair Voyager, via le logiciel Nova Backup inclus dans le package.

000000C801957776-photo-corsair-dock-voyager.jpg

Un dock pour les clés USB Corsair Voyager


Plus sérieusement, le fabricant Corsair présentait lors de ce CeBIT son premier boîtier. Conçu par ses ingénieurs, selon un principe simple : quel boîtier souhaiteriez-vous avoir, ce boîtier haut de gamme est assez intéressant. Imposant, et entièrement revêtu d'aluminium, ce boîtier est composé de divers compartiments avec leur propre flux d'air. Disposant d'un large emplacement pour l'alimentation, le boîtier de Corsair dispose d'ouvertures sur la paroi accueillant la carte mère pour faciliter le passage des câbles : ceux ci passent derrière et ressortent aux bons endroits. Propre, le boîtier de Corsair dispose naturellement des ouvertures nécessaires pour les kits de watercooling alors que sa cage de disques durs dispose de quatre baies « hot swappables ».

0000011801957770-photo-boitier-corsair-1.jpg
0000011801957772-photo-boitier-corsair-2.jpg

Boîtier Corsair


Signalons également la découpe du panneau supportant la carte mère, au niveau du processeur, permettant un accès aisé à l'arrière de la carte mère à ce niveau stratégique pour par exemple installer un nouveau dissipateur arrière ou changer le ventirad de son processeur sans tout redémonter. Côté tarification, ce boîtier serait proposé entre 250 et 300 euros dans les mois à venir.

0000010901957774-photo-boitier-corsair-3.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h12
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top