Mandriva Linux 2009 Spring approche, Beta disponible

01 juin 2018 à 15h36
0
00DC000001587596-photo-logo-mandriva.jpg
L'arrivée des beaux jours est pour certains le moment de faire un ménage de printemps, c'est pour Mandriva l'occasion de mettre à jour sa distribution Linux. La Beta de Mandriva Linux 2009 Spring (nom de code Margaux) a été publiée hier avec deux petits jours de retard sur le calendrier prévisionnel, alors qu'on attend la version finale pour le 16 avril. Cette version est une remise au goût du jour des principaux composants de la distribution, elle n'apporte pas de nouvelles fonctionnalités marquantes mais inclut un certain nombre de mises à jours majeures.

On retrouve donc les gestionnaires de bureau KDE, Gnome et XFCE respectivement en versions 4.2.0, 2.25.90 et 4.6RC1, X.Org en version 1.5 ou encore OpenOffice.org en version 3.0.1. Le noyau Linux passe quant à lui en version 2.6.28 et supporte le système de fichiers EXT4.

À l'instar des futures versions d'Ubuntu et de Fedora en face desquelles elle se place, Mandriva Linux 2009.1 met l'accent sur le temps de démarrage. Cette version marque ainsi l'introduction de SpeedBoot, un outil qui privilégie le chargement de l'interface graphique au démarrage en attribuant une priorité moindre au chargement en tâche de fond des autres logiciels.

Mandriva Linux 2009 Spring (nom de code Margaux) est disponible sous plusieurs formes, du Live CD au DVD complet, sur les nombreux miroirs proposés sur le nouveau blog francophone officiel de la distribution.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bespin : Mozilla lance un éditeur de code en ligne
Microsoft fait condamner Wipnord pour contrefaçon
  World Of Battles  prend du retard en images
Capgemini s'interroge sur ses perspectives 2009
Une GeForce GTX 260 55 nm overclockée chez Gainward
Nicolas Sarkozy veut créer une liste noire des sites pédopornographiques
Après  World Of Warcraft  , Blizzard sur un nouveau MMO
Une double spécialisation des talents dans  WoW
Player Pixon : un photophone GPS surdoué?
HPC : Bull a réalisé 5,6 millions d'euros de bénéfice net en 2008
Haut de page