NVIDIA : revenus en baisse de 60% sur le trimestre

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001608992-photo-logo-nvidia-geforce-marg.jpg
L'américain NVIDIA, leader sur le marché des cartes graphiques dédiées, enregistre sur le dernier trimestre de son année fiscale 2009 des recettes en baisse de 60% sur un an. Alors qu'il totalisait, début 2008, un chiffre d'affaires de 1,2 milliards de dollars, les revenus des trois mois clos au 25 janvier dernier se montent en effet à 481,1 millions de dollars. Sur l'année, NVIDIA réalise un chiffre d'affaires global de 3,4 milliards de dollars, là encore inférieur (16%) aux 4,1 milliards enregistrés un an plus tôt.

Conséquence de cette fin d'année : l'américain affiche sur le dernier trimestre des pertes se montant à 147,7 millions de dollars, ou 0,27 dollar par action. NVIDIA conclut son exercice avec un bilan qui fait état de 30 millions de dollars de pertes, alors qu'il enregistrait 797,6 millions de dollars de bénéfices au terme de l'année calendaire 2007.

NVIDIA, en conquête de nouveaux marchés grâce au développement de sa technologie GPGPU CUDA, sa plateforme Ion à destination des ordinateurs ultraportables à bas prix ou ses lunettes 3D GeForce Vision, confesse évoluer dans un environnement « difficile et incertain ». « Nous avons pris des initiatives dans tous les domaines visant à réduire nos dépenses opérationnelles », commente Jen-Hsun Huang, PDG de NVIDIA, qui se dit toutefois confiant dans la capacité de la firme à surmonter la crise actuelle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page