Techcrunch France : Ouriel Ohayon tire sa révérence

03 février 2009 à 08h30
0
Alors qu'aux Etats-Unis, Michael Arrington, fondateur de Techcrunch.com, annonce son intention de prendre un break, la principale voix de la déclinaison française de ce célèbre webzine d'actu high-tech tire officiellement sa révérence. Ouriel Ohayon, 36 ans, a en effet indiqué lundi dans un long billet que Techcrunch France continuerait sans lui.

Motif ? « La raison est toute simple: Mon travail de VC (Venture Capitalist, ndlr), qui s'étend désormais à des investissements en phase avancée et plus uniquement en phase de démarrage, me demande de plus en plus d'attention. », explique O. Ohayon, qui restera actionnaire de Techcrunch.

012C000001897386-photo-techcrunch-france.jpg

Ce désengagement ne signe cependant pas la fin de Techcrunch France puisque le blog continuera « sous la direction d'Alain Eskenazi, accompagné de Robin Wauters ». Selon les statistiques accessibles depuis le site, Techcrunch France réaliserait aux alentours de 200.000 visites mensuelles. Ouvert le 5 février 2006, le site revendique quelque 3400 billets, et plus de 35.000 commentaires publiés.

Un vent de désillusion soufflerait-il sur les entrepreneurs blogueurs ? Fin décembre, Pierre Chappaz, fondateur du comparateur de prix Kelkoo et patron de l'agrégateur Wikio, annonçait son intention de « prendre l'air », et de mettre un terme à la plupart de ses activités Internet. Lui se disait alors « écoeuré par l'ambiance qui règne sur le Net français », et « cible de choix pour toutes sortes de jaloux et de frustrés ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

G1 : T-Mobile publie une mise à jour majeure de son smartphone Android
L'E3 2009 attire tous les grands du jeu vidéo
Photophones : Samsung devrait jouer la course aux megapixels
  Prince Of Persia  : les joueurs PC n'auront pas la fin
Sygic Mobile : bientôt un nouveau logiciel de navigation GPS sur iPhone 3G
Sony Ericsson Premier 3 : un mobile qui convertit des CD en MP3 à la volée
Des soldes chez Electronic Arts jusqu'au 11 février
Exclusivité d'Orange sur l'iPhone : SFR et Bouygues Telecom dans les starting-blocks
Sarkozy : la loi contre le piratage sera
Google Earth 5 plonge sous les océans
Haut de page