Techcrunch France : Ouriel Ohayon tire sa révérence

03 février 2009 à 08h30
0
Alors qu'aux Etats-Unis, Michael Arrington, fondateur de Techcrunch.com, annonce son intention de prendre un break, la principale voix de la déclinaison française de ce célèbre webzine d'actu high-tech tire officiellement sa révérence. Ouriel Ohayon, 36 ans, a en effet indiqué lundi dans un long billet que Techcrunch France continuerait sans lui.

Motif ? « La raison est toute simple: Mon travail de VC (Venture Capitalist, ndlr), qui s'étend désormais à des investissements en phase avancée et plus uniquement en phase de démarrage, me demande de plus en plus d'attention. », explique O. Ohayon, qui restera actionnaire de Techcrunch.

012C000001897386-photo-techcrunch-france.jpg

Ce désengagement ne signe cependant pas la fin de Techcrunch France puisque le blog continuera « sous la direction d'Alain Eskenazi, accompagné de Robin Wauters ». Selon les statistiques accessibles depuis le site, Techcrunch France réaliserait aux alentours de 200.000 visites mensuelles. Ouvert le 5 février 2006, le site revendique quelque 3400 billets, et plus de 35.000 commentaires publiés.

Un vent de désillusion soufflerait-il sur les entrepreneurs blogueurs ? Fin décembre, Pierre Chappaz, fondateur du comparateur de prix Kelkoo et patron de l'agrégateur Wikio, annonçait son intention de « prendre l'air », et de mettre un terme à la plupart de ses activités Internet. Lui se disait alors « écoeuré par l'ambiance qui règne sur le Net français », et « cible de choix pour toutes sortes de jaloux et de frustrés ».

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet