Eurocom : un ordinateur portable équipé en Core i7

18 septembre 2018 à 15h12
0
01895066-photo-eurocom-d900f-phantom-i7.jpg
Un coup marketing ? Le fabricant de PC Eurocom vient d'annoncer qu'il allait livrer, à partir du 1er mai prochain, ce qui a de bonnes chances de devenir le premier ordinateur portable" class="old-parse-shopper">ordinateur portable équipé d'un processeur Core i7 d'Intel. Baptisée D900F Phantom i7, cette machine devrait pouvoir embarquer jusqu'à 8 Go de mémoire vive, disposer d'une carte graphique dédiée de type GeForce 280, et offrira trois emplacements pour disque dur.

Officiellement lancés fin 2008, les processeurs Core i7 d'Intel sont pour l'instant réservés aux marchés des serveurs et des stations de travail, dans la mesure où le fondeur n'a pas encore décliné son architecture Nehalem à destination des plateformes mobiles.

Pour revendiquer le titre de premier portable Core i7 du marché, Eurocom n'a d'autre choix que de faire appel à un châssis permettant l'intégration d'un processeur de bureau, en l'occurrence le D900F, fourni par Clevo. Ici, la puce sera associée au chipset X58, ainsi qu'à de la mémoire DDR3. Pour l'instant, le prix de cette machine de quelque 5,4 Kg n'a pas été communiqué, mais l'on peut imaginer un tarif prohibitif au vu de cette débauche de composants haut de gamme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les MVNO s'insurgent contre la taxe sur les opérateurs télécoms
Près de 50% des jeux PC distribués numériquement ?
Nouvelle révision de l'Intel Core i7-920
Cyber sécurité : tester ses employés avec un hoax
Carol Bartz, nouvelle patronne de Yahoo, aurait enterré un projet de
« Le mobile grignote du temps de parole aux média traditionnels », par Renaud Ménérat
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
WELCOM : un réseau communautaire réservé aux VIP de ce monde
Red Herring ne répond plus !
Microsoft lance son moteur de recherche de vidéos
Haut de page