PayPass : Carrefour lance une première carte de paiement sans contact

26 janvier 2009 à 08h30
0
00C8000001035528-photo-le-logo-des-magasins-carrefour.jpg
C'est une première en France ! Alors que certaines enseignes de distribution comme Intermarché expérimentent depuis quelques mois des offres de paiement mobile sans contact, c'est Carrefour qui va lancer une première offre commerciale exploitant une telle technologie le 11 février prochain.

Ici, il n'y aura pas dans un premier temps de paiement depuis un téléphone mobile, le géant de la grande distribution ayant choisi de proposer plutôt une carte bancaire sans contact. Ou plutôt deux : 14 euros par an pour la MasterCard et 50 euros pour la Gold. Tous les paiements de moins de 25 euros effectués en magasin pourront fonctionner en sans contact sans avoir a entrer son code personnel, les montants plus importants nécessitant de passer par un terminal physique pour confirmer ses achats.

« Nous allons équiper les hypermarchés cette année en terminaux sans contact puis l'intégralité du parc sur les deux à trois années à venir », a précisé Gauthier Durand Delbecque, directeur général des services financiers de Carrefour. En attendant, l'offre sans contact « Paypass » de Carrefour, fournie en partenariat avec MasterCard, ne nécessite pas de changer de banque pour en bénéficier et sera disponible dans quelques enseignes du groupe dès le mois de mars prochain.

En outre, le premier magasin à en bénéficier sera le Carrefour de Villabé (en Ile-de-France) dès le 10 mars prochain. Pour fidéliser ses clients, Carrefour va proposer des services supplémentaires dans ses cartes bancaires comme une extension de garantie sur certains produits ou une option de crédit revolving.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt une annonce concernant  Fable II  sur PC ?
m-marketing : Quick lance une campagne de communication mobile
Dessins et captures pour illustrer  The Old Republic
m-marketing : 4Info lève 20 millions de dollars
Le nombre d'internautes dépasse le milliard
Windows 7 : la bêta 1 accessible jusqu'au 10 février
Modèle Wikipedia pour l'encyclopédie Britannica ?
Live Japon : Sony aux abois
Top des shoot them up gratuits avec la logithèque
Le second patch de  Grand Theft Auto IV  est dispo
Haut de page