Baisse du prix des AMD Phenom II en réponse à Intel

20 janvier 2009 à 13h27
0
00DC000001840164-photo-amd-phenom-ii-x4-logo-1.jpg
Le jeu du chat et de la souris reprend de plus belle dans le domaine du processeur. La réponse d'AMD aux récentes baisses de prix d'Intel serait ainsi imminente voire effective, d'après de nombreuses sources. L'éternel challenger a relancé une véritable concurrence avec le lancement des nouveaux Phenom II en début d'année, et leurs prix pourraient déjà avoir baissé.

Le prix de gros de l'AMD Phenom II X4 940 Black Edition serait désormais de 235 dollars, contre 275 dollars auparavant. De quoi concurrencer l'Intel Core 2 Quad Q9400 qui reste malgré tout moins cher suite à sa récente baisse (213 dollars) tout en étant un peu plus performant. Le Phenom II X4 920 passe quant à lui de 235 dollars à 195 dollars. Il risque fort d'évincer son concurrent Core 2 Quad Q9300 dont la stagnation du prix présage une prochaine sortie des rangs.

Un Phenom II X4 950 cadencé à 3,1 GHz (100 petits MHz de plus que le 940) muni de 8 Mo de mémoire cache serait attendu pour le deuxième trimestre de l'année. Il rejoindrait le Phenom II X4 945 au rang des premiers processeurs à socket AM3 capables donc de fonctionner avec de la mémoire DDR3. Ils présenteraient tout comme les 920 et 940 une dissipation thermique (TDP) de 125 watts. Aucun prix n'a encore été dévoilé.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page