Carol Bartz prend les commandes d'un Yahoo en crise

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001861928-photo-carol-bartz-hd.jpg
Carol Bartz
Le Wall Street Journal avait vu juste. Après plusieurs jours de rumeurs, le portail internet américain Yahoo a officialisé la nomination de Carol Bartz au poste de nouvelle directrice générale.

Âgée d'une soixantaine d'années, Carol Bartz ne connait pas particulièrement le web mais peut se prévaloir d'une longue carrière dans les nouvelles technologies chez Sun MicroSystems, Digital, 3M et surtout Autodesk, un éditeur de progiciels de C.A.O. qu'elle a dirigé pendant 14 ans, et dont elle a fait passer le chiffre d'affaires de 300 millions à 1,5 milliards de dollars.

"Yahoo est une puissante marque globale avec une belle collection d'actifs, de technologies et des employés incroyablement talentueux. Malgré son jeune âge, la compagnie a accompli de grandes choses et je compte désormais la faire passer à l'étape supérieure" a simplement indiqué Carol Bartz.

Adoubée par Jerry Yang, fondateur de Yahoo et démissionnaire du poste de directeur général, Bartz n'a pas encore présenté son plan de relance du portail internet. Les analystes parient sur une reprise des négociations avec Microsoft dans la publicité mais son parcours dans le progiciel pourrait également la pousser à développer de nouveaux métiers dans la bureautique ou les services professionnels en ligne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page