4ème licence 3G : le cours de bourse des trois opérateurs historiques en nette baisse

13 janvier 2009 à 10h23
0
00C8000000490093-photo-a-la-une-dollar-mobinaute.jpg
Les conditions d'attribution, dévoilées hier par le premier ministre François Fillon, de la quatrième licence 3G dans l'Hexagone ne font pas que des heureux. Si Orange, SFR et Bouygues Telecom ont tenté à de nombreuses reprises de faire barrage pour empêcher un quatrième acteur d'obtenir une licence de téléphonie mobile, le gouvernement en a finalement décidé autrement.

Sur les trois lots de fréquences 5 Mhz qui seront attribués, il y en aura effectivement un qui sera réservé à un nouvel entrant. De quoi re dynamiser les offres de forfaits mobiles comme le préconisait jusque là l'Arcep, l'Autorité de régulation des télécoms. Et la conséquence directe sur le prix des actions des opérateurs historiques ne s'est pas faite attendre à la bourse de Paris.

L'action de France Télécom a en effet chuté hier de près de 2,8% et continue ce matin sur cette lancée (-1% à cette heure), alors que c'est le cours de l'action Bouygues qui a été le plus touché avec une nette baisse de 6,5% hier en clôture. Et cela se poursuit ce matin avec nouvelle baisse de 3,3%. L'action de Vivendi (SFR) a cédé hier 3,5% avant de se stabiliser aujourd'hui à 21,58 euros, soit une légère hausse de 0,5%.

Mais il est à noter qu'il n'y a pas eu d'effet mécanique en faveur des éventuels nouveaux entrants du marché de la téléphonie mobile. L'action Iliad - propriétaire de Free - a baissé de 0,7% avant de chuter ce matin de plus de 4,3%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blimey! Games « racheté » par Slightly Mad Studios
Google lance Quick Search Box pour Mac OS X
Blogbang diffusera les 20 webisodes de Cell d’Endemol
4ème licence 3G : une couverture nationale, Free candidat ?
« Une deuxième chance pour les entrepreneurs ? » une tribune de Jérôme Adam
Le président de Seagate est remplacé, le fondateur de Delicious rejoint Google
Telstra :
Roadmap : la liste supposée des prochains smartphones Windows Mobile et Android de HTC
PoGo Instant Digital Camera : Polaroid lance un APN faisant office d'imprimante
Vers une version Mac de  BioShock  ?
Haut de page