MediaSmart Server : nouveau serveur de fichiers HP

00D2000001840276-photo-hp-mediasmart-server-ex485.jpg
En tant que particulier ou petite entreprise, faut-il opter pour un NAS, dispositif de stockage réseau doté de fonctionnalités de diffusion et de partage, ou choisir une machine complète, équipée d'un véritable système d'exploitation de type serveur ? Alors que de plus en plus de fabricants se mettent à explorer la piste du NAS, HP choisit quant à lui de poursuivre dans la lignée du serveur domestique avec le lancement, cette semaine, d'une nouvelle machine exploitant le Windows Home Server de Microsoft.

Le HP MediaSmart Server ex485 (ou ex487 en fonction de l'équipement) se présente comme un PC de taille réduite, et se propose d'assurer automatiquement la sauvegarde des ordinateurs de votre réseau, qu'il s'agisse de PC ou de Mac. L'ensemble est animé par un Celeron cadencé à 2 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive DDR2.

Outre les fonctionnalités de sauvegarde automatique, qui cette fois sont donc compatibles avec Time Machine, le HP MediaSmart Server offre la possibilité de partager les contenus qu'il héberge sur le réseau local, via les principaux protocoles dédiés. Il permet enfin de synchroniser automatiquement certaines sauvegardes avec le service S3 d'Amazon.

Comptez 599 dollars pour la version ex485, qui vient accompagnée d'un disque dur de 750 Go. Le MediaSmart Server ex487 offre quant à lui 1,5 To de stockage, extensible à 9 To. HP indique que la précommande sera possible à partir de début janvier, pour des livraisons qui débuteront courant février.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Product Ideas : votez pour les applications Google de demain
Communications maritimes : accord de principe entre l'ISO et l'IMSO
2009 : signes de crise pour les réseaux communautaires ?
Microsoft généralise l'informatique à la demande ?
Bientôt du contenu en plus pour  Left 4 Dead
iPhone 3G : Orange préparerait de nouveaux forfaits Origami à partir de 38 euros par mois
Les tests ADN sur Internet attendent d'être encadrés
MSI Wind U115 : vent de fraicheur sur les portables
Blackberry en 2009 : un nouveau Storm avec WiFi, le Pearl Flip avec 3G
Seulement deux nouvelles captures pour  Wolfenstein
Haut de page