MSI Wind U115 : vent de fraicheur sur les portables

29 décembre 2008 à 16h44
0
MSI a annoncé aujourd'hui le Wind U115, une évolution de son ultra-portable phare, attendu comme prévu pour le début de l'année 2009. Ce nouveau modèle s'articule autour de la plate-forme Intel Menlow, aussi connue sous le nom de code Poulsbo, d'un processeur Intel Atom Z530 et se démarque de ses prédécesseurs qui s'appuient sur la vieillissante plate-forme Intel 945 et sur un processeur Intel Atom N270.

01840258-photo-msi-wind-u115-de-trois-quart-avant.jpg

Le MSI Wind U115 présente aussi la particularité d'embarquer un support de stockage hybride, composé d'un SSD, sur lequel sont installés le système d'exploitation et les applications, et d'un disque dur traditionnel, sur lequel sont stockés les données personnelles (documents, photos, musique, etc.). Le disque dur, bien plus gourmand en énergie que le support de stockage à mémoire flash, peut ainsi être arrêté lorsqu'il n'est pas utilisé. Couplé à la faible consommation de la plate-forme Menlow et de l'Atom Z530 qui lui est associé, l'ensemble assure une autonomie grandement améliorée, pouvant atteindre 10 heures avec une batterie 3 cellules selon le fabricant.

Cadencé à 1,6 GHz, le processeur est épaulé par 1 Go de mémoire vive. La capacité du SSD est de 8 ou 16 Go tandis que celle du disque dur est de 120 ou 160 Go. Les autres caractéristiques restent inchangées, comme l'écran qui reste à 10 pouces avec une définition de 1024 x 600 pixels.

Le Wind U110 devrait lui aussi profiter de la plate-forme Poulsbo et du processeur Z530. Ces machines devraient être commercialisées au cours du mois de janvier à des tarifs non communiqués.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page