Le MSI Wind arrive en France... à petits pas

07 juillet 2008 à 11h42
0
Un temps prévu pour le 21 juin, le premier netbook de MSI devrait finalement faire son entrée chez les détaillants français dans le courant de la semaine. Baptisé Wind, il propose pour mémoire un écran de 10,2 pouces, un processeur Intel Atom cadencé à 1,6 GHz, 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 80 Go et le système d'exploitation Windows XP, pour un prix public conseillé de 450 euros.

Ce retard de quelques semaines serait imputable à deux facteurs : d'une part, Intel ne serait pour le moment en mesure que de fournir des quantités limitées de processeurs Atom aux fabricants d'ordinateurs, et ces derniers sont nombreux à vouloir intégrer ces puces à leurs machines : MSI avec son Wind, bien sûr, mais aussi Asus avec l'Eee PC 901 ou Acer et son Aspire One.

000000C801417012-photo-ordinateur-portable-msi-wind-u100-003-noir.jpg
000000C801417010-photo-ordinateur-portable-msi-wind-u100-014-blanc-clone.jpg


Second point : MSI aurait éprouvé certaines difficultés à s'approvisionner en batteries lithium-ion, et le Wind sera d'ailleurs lancé en France avec une batterie trois cellules, alors que le fabricant prévoyait initialement de fournir un modèle six cellules qui, au final, sera vendu comme une option.

Diverses boutiques proposent aujourd'hui ce premier modèle du Wind, référencé comme le U100, en précommande, avec des délais de livraison estimés dans le meilleur des cas à une semaine. Trois coloris : blanc, rose et noir, sont d'ores et déjà référencés dans notre comparateur de prix, avec un prix de départ situé aux alentours de 400 euros, hors frais de port.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet