iPhone 3G : quelques milliers de pièces venues de l'étranger chez ThePhoneHouse

29 décembre 2008 à 10h14
0
00FA000000339632-photo-the-phone-house.jpg
Les boutiques du réseau The Phone House ont créé la surprise la semaine dernière quelques jours seulement après la fin de l'exclusivité d'Orange sur l'iPhone 3G, le proposant également à la vente avec un abonnement SFR, Bouygues ou Virgin Mobile associé.

Alors que SFR et Bouygues Telecom ne le proposeront directement à la vente avec une subvention qu'en début d'année prochaine, le temps de contacter Apple et de signer un contrat de distribution de l'iPhone 3G, TPH France a préféré jouer la montre et ne pas passer par Apple.

S'inspirant ainsi de certaines boutiques en ligne, dont celle de « Phoneandphone », Jean-Pierre Champion, le président de The Phone House, a précisé aux Echos avoir acquis « quelques milliers » d'iPhone 3G désimlockés auprès d'un grossiste à l'étranger. Car en effet, il est possible d'acquérir tout à fait légalement, y compris dans quelques pays d'Europe, un iPhone 3G utilisable auprès des réseaux de tous les opérateurs.

C'est ce qui explique entre autres le prix très peu intéressant de l'iPhone 3G de The Phone House, proposé de 3 à 6 fois plus cher que celui d'Orange. Concernant l'éventuel manque à gagner d'Orange sur les ventes en exclusivité en France de l'iPhone 3G, Jean-Yves Larrouturou, directeur exécutif de France Télécom, a déclaré à la Tribune que « cette décision n'affecte pas nos chiffres de fin d'année. Mais elle remet en cause notre business plan qui était bâti sur une exclusivité de trois ans prolongée éventuellement de deux ans ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Blinkx se lance dans la publicité vidéo contextuelle
Nouveaux processeurs Core 2 Mobile chez Intel
Huit de plus pour illustrer  Star Wars : The Old Republic
GFK : une nette baisse des ventes de mobiles à Noël en France
GeForce 9600 GT et 9800 GT low profile chez Sparkle
Brevets : Apple, Microsoft et Google poursuivis
KS660 : le premier dual sim de LG
Les soldes sont en avance sur Steam
[Vidéonaute] Prise en main du smartphone Nokia N79
Glonass : 3 nouveaux satellites placés sur orbite
Haut de page