Le vol d'iPod aurait augmenté de 91% en trois ans

24 décembre 2008 à 16h38
0
008C000001837484-photo-lock.jpg
Alors que les nouvelles technologies arrivent doucement auprès du grand public, aux Etats-Unis, l'on observe de plus en plus de vols de gadgets. Entre les ordinateurs, les téléphones portables ou les baladeurs MP3, il semblerait qu'aucun secteur ne soit réellement épargné.

Ainsi, la magazine Forbes rapporte que selon le centre d'informations criminelles du FBI, ces deux dernières années, le nombre d'ordinateurs portables déclarés comme volés aurait enregistré une progression de 48%, ce qui représenterait 109 000 machines disparues. Sur cette même période, 80 300 téléphones auraient été volés, soit une hausse de 33%.

Saviez-vous qu'en 2007, une étude révélait que le vol d'iPod avait enregistré le taux de criminalité à plus forte croissance dans les principales villes américaines ? En fait, ce crime représentait 4% de tous les vols commis à Washington D.C. A ce jour, ce sont 17 000 baladeurs fabriqués par Apple qui auraient été dérobés contre 8900 il y a trois ans.

Après avoir interrogé 69 sociétés pour son dernier rapport de Crime et Sécurité, l'Institut de la Sécurité Informatique avait estimé que les coûts engendrés par les pertes ou les vols de gadgets s'élevaient en moyenne 300 000 dollars par an. Aussi, selon l'Insitut Ponemon, chaque semaine, ce sont 12000 nouveaux ordinateurs portables qui sont perdus ou volés dans les aéroports.

Nous le savons, ce phénomène ne touche pas seulement le territoire de l'Oncle Sam. Au Royaume-Uni, plusieurs millions de données confidentielles, stockées sur PC portables, clés USB ou CD, ont aussi mystérieusement disparues.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Toute l'équipe vous souhaite un joyeux Noël !
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Trois petites nouvelles pour  StarCraft II
Sérieux report pour  Jagged Alliance 3
RIM brevête un clavier de mobile très atypique
Le Norad permet aux Internautes de suivre le Père Noël
Blogosphère : toujours plus de censure au Vietnam
La TV analogique cèdera au tout numérique en 2011
YouTube dans la ligne de mire de Canon
Les rumeurs sur la sortie d'un iPhone Nano se font insistantes
Haut de page